Maison Ballantine

Maison Ballantine : Clan Roleplay de Star Wars™: The Old Republic™
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ

Partagez | 
 

 [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Jeu 14 Oct 2010 - 13:14


    Partie [RP] :

    NOM : [Ballantine]
    PRÉNOM : Maleo
    Surnom(s) éventuels : "sabre"
    Race: Humain
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Classe : Guerrier Sith


    Physique : (3 lignes minimum)

    L'age n'a d'entreprise que sur le corps. Cet adage reste une constante quelque soit son statut. Petit parmi les grands, Maleo, du haut de son mètre quatre-vingt dix bien tassé par les années gardait une allure fière et droite de jeune homme. Sa démarche était ample, assurée mais surtout discrète. Des années de discipline Sith avait rendu sa silhouette sombre et imposante mais son aura emplie de colère et de passion s'était quelque peu estompée depuis sa jeunesse comme sa jambe gauche d'ailleurs, ayant semble-t-il, perdu de sa vigueur le faisant de temps à autre osciller de côté.
    Le visage fermé, les cheveux tressés (mais de plus en plus rare), les années étaient passés...même si la Force avait aussi fais partie de l'œuvre actuelle.
    les joues creuses, les lèvres sèches et minces et le menton saillant ne le distingué par réellement des autres de sa caste, seules ses cicatrices pouvaient raconter son histoire dont une particulièrement prédominante lui marquant le côté du visage. Le tendre feu de ses yeux ambrés rehaussant subtilement sa peau tirant vers le gris foncé. Une légère lueur rouge partant de son iris ponctuée subtilement l'orange de ses yeux.


    Caractère : (3 lignes minimum)

    Sa vie de combats, de victoires et de quelques défaites avait profondément changés l'homme qu'il était. D'abord extraverti, vigoureux, presque singeant dans ses tendres années, Maleo était devenu plus réfléchi et posé en vieillissant -ces adjectifs s'alliant malheureusement souvent aussi au fatalisme-
    Ses expériences avaient maintes fois remis en cause ses allégeances et ses croyances, le bousculant ainsi brutalement dans sa vie et son caractère.
    Cependant il garde un naturel objectif, même peut-être un peu positif. Peu de choses l'excite encore assez pour se sentir consumé par son envie de vengeance et de colère. Ou peut-être avait-il réussi -au fur et a mesure des années- à mesurer son pouvoir ne l'invoquant qu'en cas de réel recours. Placide et fière dans son comportement, il force le respect pour certains comme la haine pour d'autres.
    Cependant derrière toute cette maitrise, sommeil encore ce qu'il l'a construit pendant toutes ces années. La peur, la passion et la colère du guerrier Sith et qui ne demande qu'a se réveiller au premier sursaut d'orgueil.

    Histoire : (3 lignes minimum)

    Retrouvé par une tribu à la peau rouge sur la planète Ammund dans la bordure extérieure en -44 TC, il vit ses premières années apprenant les anciens rites et leurs traditions millénaires.
    Découvert peu de temps après le dixième anniversaire du jeune enfant, la tribu fut exterminé par des assaillants inconnus, tuant devant les yeux du jeune Maleo les gens qu'il a connu toutes ses années.
    Rencontrant peu de temps après un être venant explorer les restes de la bataille, il est ramené à la civilisation par l'étranger, le confiant à l'académie impériale.

    Démontrant un potentiel relativement conséquent pour la maitrise de la Force qu'il semblait manier depuis son plus jeune âge et l'absence de fichier personnel sur lui -ayant été considéré comme mort apparement-, il fut formé à l'infiltration Sith.
    Devenant opérationnel dès son seizième anniversaire, il participa de prêt à la préparation de l'invasion Sith contre la République.
    Prenant part à la grande guerre, assistant à la première grande défaite des Sith à Bothawi et à la recrudescence Mandalorienne, le traité marqua pour lui une étape importante dans sa vie de guerrier...


    Faits notable:

    Maleo, initialement formé a l'infiltration et aux techniques de furtivité, déclina ses compétences durant la grande guerre, devenant un véritable guerrier. Les années venant il se spécialisa encore dans le maniement du sabre, délaissant les lourdes armures au profit d'un comportement plus offensif arborant fièrement son surnom de "sabre" pendant la grande guerre.




      Partie [HRP]

      Avez-vous lu la Charte de notre guilde : Ouep.
      Êtes-vous majeur/mineur : Plutôt deux fois qu'une.
      Votre expérience de SWTOR (durée, aspects du jeu exploités) :
      Votre expérience du Roleplay/Jeu de rôle et ses supports : Comme beaucoup de "vieux" j'ai commencé sur les jeux de rôle papiers que je continue à suivre le plus possible. J'ai eu le loisirs de jouer à a peu près tous les MMORPG marquants, de T4C, Ultima Online, DaoC mais aussi bien entendu SWG, Asheron call, Everquest 1 & 2, etc... La liste serait longue.
      J'ai pu aussi palper de nombreuses fois l'aspect d'officier dans des guildes dites RP avec plus ou moins de réussite, peut-être trop d'ailleurs, comme celui de Guild Master plus de 6 mois sur EQ2 dans une guilde elle aussi RP, ce qui m'a valu beaucoup de nuits blanches...encore.

      Pourquoi nous rejoindre ? (en quelques lignes) : Le background de votre guilde m'a tout de suite fait penser à un RP que les gens n'aiment pas forcement, un vieux croulant qui rabâche les mêmes vieux dictons tout le temps Smile.
      Mêler politique et guerre semble être un univers assez large pour pouvoir vraiment s'amuser en RP et ainsi, pouvoir y participer comme vieux roublard est intéressant pour moi. Et de toutes façons, j'aime jouer des rôles collant à peu près à mon âge en réalité plus généralement !

      Je suis prêt à répondre aux questions.






[/font]


Dernière édition par Maleo le Dim 17 Oct 2010 - 15:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Ballantine
Patriarche
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Jeu 14 Oct 2010 - 19:36

.

Hello Maleo et bienvenue,

Ta candidature est appréciable. C'est déjà un bon point, un gros. La présentation est agréable, fluide, assez vague pour laisser des ouvertures. Le français est correct, une ou deux fautes, rien de dramatique, loin de là. La description physique nous donne une bonne idée globale de ton personnage. Le personnage est boiteux et là ça me prend par les sentiments, je trouve qu'il peut s'en dégager un certain charme. Cependant le fait qu'il soit guerrier aussi va en faire grogner certains, mais je pars du principe qu'avec une petit utilisation de la force cela ne devrait pas trop gêner. Le caractère me paraît cohérent, assez développé. Je ne vais pas m'étendre, je pense que tu sais ce que vaux ta candidature.

Petite correction cependant : Le jeu débutera en 10 après le Traité de Coruscant ton personnage a donc 54 ans ou est né en - 34 Wink

Passons aux questions si tu le veux bien.

Premièrement j'ai envie de te demander un petit texte RP d'une trentaine de lignes ou plus, je pense qu'avec le bagage que tu détiens cela sera pas très dur. Wink
Deuxièmement je lis que tu désires être un Ballantine. Cependant ton Background même provisoire implique que tu n'es pas un Ballantine de sang. Donc "Que faire ?" Adoption ? Mariage ? Plus compliqué ? On peut en discuter. Hors roleplay j'aimerai savoir à quelle place RP tu aspires parmi nous etc.

Voilà, les autres ne vont pas tarder à donner leurs avis. Wink




Maitre de Guilde de la Maison Ballantine
Modérateur du forum de la communauté roleplay de SWTOR
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majordome Klayne

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa base secrète.

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Jeu 14 Oct 2010 - 19:51

Bonjour Maleo,

Bonne candidature dans la grande majorité. Style d'écriture agréable à lire, texte aéré avec soin. Personnage réfléchi.
Seul des petits points me chagrinent de-ci, de-là, mais rien de bien négatif.

Tu présentes sa démarche assurée, ample mais boiteuse. C'est là que je bloque un peu et que j'aimerai que tu m'expliques un peu ta vision des choses. Car personnellement le mot boiteux présente une démarche manquant d'assurance, surtout comme dans ton cas où cela vient d'une "blessure".

L'autre point qui me fait légèrement tiquer, est l'intervention un peu "Deus ex machina" de la personne qui emmène Maleo à l'académie sith. Cela est peut-être voulu, mais sinon un peu éclaircissement sur le sujet serai agréable je pense.


Cordialement,
Le Majordome.


---------------------------------------------------------
Un des plus grands talents d'un bon Maestro,
Est de savoir faire taire la note, au bon moment.


Dernière édition par Majordome Klayne le Sam 16 Oct 2010 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Jeu 14 Oct 2010 - 22:33

-HRP-

D'abord merci pour l'intérêt envers ma candidature Smile

54 ans, ca me va d'autant plus avec le personnage, ca ne collera plus réellement avec mon age IRL mais au bout d'un moment, on ne compte plus de toutes façons.

L'idée générale sur ce personnage sera de travailler ses mimiques et ses TOCs, boiter, cicatrice...Il faudra que j'en trouve d'autres pour le caractériser d'autant plus, mais c'est ce qui fera tout son intérêt.
Pour ce qui est de l'aspect guerrièr, c'est vrai que ca ne m'enchante pas forcement, cependant la spécialité de maraudeur dans le jeu lui collera beaucoup mieux à la peau. Je ne pense pas qu'on verra déambuler Maleo en armure lourde à travers les couloirs !
En plus, son naturel discret devrait cacher un minimum son penchant pour les armes...Enfin j'espère Wink

Sinon, en effet j'aimerais être un Ballantine pour pouvoir participer le plus possible au RP de la guilde au niveau politique et diplomatie. Les relations entre joueurs me sont très intéressantes ce qui rejoins mon envie de participer à votre projet. Mélanger politique et RP, guerre et débats, tout cela pour élargir au maximum la palette de situations RP envisageable et bien sur aider la famille à grandir.
Cependant, j'avoue que si le lien entre Maleo et cette famille pouvait rester mystérieuse, ou au moins à la discrétion du minimum de personne possible, donnerait d'autant plus d'intérêt à la chose et je suis tout à fait près à en discuter en MP au besoin.

Après je ne voudrais pas non plus avoir de traitement de faveur.

Pour ce qui est du petit texte RP, ce n'est pas un problème en effet et ca me ferait même plaisir Smile Je resterai volontairement flou sur certaines choses si cela m'est permis, toujours dans un souci de découverte et de rebondissements RP pour plus tard.

Je posterais ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fahra Ballantine



Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Ven 15 Oct 2010 - 6:20

Hello et bienvenue,

Dans l'ensemble pour moi, ca me semble une candidature tout à fait intéressante, avec un nouveau vieux dans la famille (vous vous plaigniez des jeunes Razz) et le tout est correctement présenté.

Je rejoins déjà Darius sur le point du BG qui ne donne pas de piste sur son lien avec les Ballantine. Après, effectivement si le but est de garder un certain mystère, je ne vais pas pousser ma curiosité plus loin pour le moment, et je te suggère vivement d'en discuter avec Darius.

En l'état actuel des choses, c'est certains que le vieux boiteux risque d'éveiller un intérêt certain chez Fahra, de part ses origines troubles.

Disons donc que pour moi actuellement, sous réserve des points mentionnés par Darius, c'est une candidature positive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Ballantine
Patriarche
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Ven 15 Oct 2010 - 9:21

.

Le fait d'insister sur les mimiques et les habitudes plus deux ou trois détails physiques est un bon moyen de rendre son personnage très immersif. Wink

Citation :
Cependant, j'avoue que si le lien entre Maleo et cette famille pouvait rester mystérieuse, ou au moins à la discrétion du minimum de personne possible, donnerait d'autant plus d'intérêt à la chose et je suis tout à fait près à en discuter en MP au besoin.

Ce n'est pas un problème, il suffit de m'envoyer par MP les idées que tu pourrais avoir comme de motif d'intégration. On peut en discuter et voir pour faire évoluer la chose ensemble afin d'accord nos violons. Si tu n'en as pas pour le moment, tu peux toujours faire un tour des Portraits de Famille pour trouver un peu d'inspiration ou tisser des liens avec d'éventuels personnages (restes attentif à l'âge), s tu n'as toujours pas d'idées après tout ça... et bien... MP moi quand même ! Wink




Maitre de Guilde de la Maison Ballantine
Modérateur du forum de la communauté roleplay de SWTOR
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Ven 15 Oct 2010 - 13:58

-44 TC _ Placer les pions.

" Sors-le de là !". Une voix s'éleva de la carlingue du vaisseau, écrasé sur la planète, d'un ton roque et avec l'énergie du désespoir. Une silhouette courra en dehors du vaisseau pour s'enfoncer dans les hautes herbes alentours, déposant ce qu'elle portait dans les bras. Elle en ressortie et se précipita à nouveau vers l'épave alors qu'un engin spatial atterrissait au même instant près du site du crash.
Tout fut réglé en un instant, les poursuivants retrouvant les rescapés, les mettant en joue. La jeune femme regarda l'homme gisant à terre, bloqué par un morceau de métal, son regard croisant les magnifique yeux couleur ambre de son conjoint et sourit une dernière fois alors que quelques tirs de blaster bien placés vinrent mettre fin à leurs vies comme de vulgaires insectes.
Non loin de la, un nouveau-né ne se rendant compte de rien, assistait à l'exécution de ses parents.

-40 TC _ Hasard et coïncidences.

Ammund était une planète tropicale, à la verdure foisonnante et surtout inhabitée de toute forme de vie à l'intelligence avancée. Tout du moins c'était ainsi qu'elle était décrite ce qui rendait son exploration inutile pour toutes formes d'explorateurs.
Bien heureusement, une tribu avait prit soin de cacher leur présence aux yeux du monde, immigrés d’une planète non loin d’Ammuud ayant été attaqué par des aliens Rakta il y a de cela des milliers d’années.
Monothéiste, leur Dieu ou celui qu’ils vénèrent s’appelle Adas et aurait été un grand guerrier dans des temps très ancien sur leur planète d’origine.
Humanoïde à la peau rouge, ils étaient très ancrés dans leur traditions et le respect d'autrui ce qui les conduisit inévitablement à secourir cet enfant 4 ans plus tôt malgré leur flagrante différence morphologique. Cet enfant n'était qu'humain...

- 34 TC _ Vie et mort sur Ammund.

Cela fait maintenant 10 ans que le jeune homme qu'on appelle maintenant Maleo, vit dans la tribu de sa famille adoptive. On lui apprend depuis des années à se battre, chasser, s'instruire aussi selon les anciens textes de la tribu.
Le dixième anniversaire est aussi celui de l'Epreuve pour tous les jeunes garçons. Se préparant à ce rite depuis longtemps, il parti confiant. Sa force physique n'était pas aussi développé que celles de ceux à la peau rouge mais il comblait tant qu'il le pouvait par sa ruse et son intelligence.
Il était près du but quand d'énormes croiseurs stellaires vinrent déployer leurs armes et escouades. La bataille fut expéditive et l'anéantissement de la tribu, qu'un dommage collatéral. Tout était fini quant Maleo retrouva le camp.

Triste et plein de colère, il regarda les troupes se retirés de la planète aussi rapidement qu'il les avait vu arriver se jurant de retrouver ceux responsables pour ce massacre.
Pendant plusieurs jours il explora les restes du camp, récupéra quelques affaires et parti pour le vaisseau écrasé à plusieurs jours de marche, endroit que le chef de la tribu lui avait dis de rejoindre si quelque chose devait arriver.
Arrivé sur place, il trouva les débris d’un énorme vaisseau cargo à moitié fondu dans la végétation, presque invisible. Non loin de là, deux tombes avaient été creusés il y a fort longtemps vu l’état des pierres. Bien que ne comprenant pas la signification de ce lieu dans l’instant, la fouille de l’appareil lui en apprit assez pour comprendre que cette épave avait appartenu à un couple d'humains.

Il n'eut pas longtemps à attendre, un petit chasseur se posant non loin. Un homme en sorti et se posa à coté de son vaisseau, se figeant en attendant. Maleo le dévisagea un instant puis se retourna vers l'épave du cargo, fonçant à l'intérieur pour y récupérer ce qui pouvait être récupérer et rejoignit l'étranger pour s'envoler d'Ammund.


- 28 TC _ La formation du Cerbère.

L'étranger n'adressa pas la parole à l'enfant, gardant son visage à moitié masqué. Il se saisit des affaires de Maleo fouillant de façon ordonné, cherchant quelque chose. Il en sorti un objet triangulaire, poli et ornés dont une douce lueur rougeâtre se dégagé. L'inconnu s'arrêta, se retourna vers l'enfant pausant un moment encore, croisant le regard un instant du jeune homme. Ses yeux ambrés fixait la silhouette de l'étranger.
Maleo savait très bien à quoi servait cet objet, il renfermait une grande partie du savoir de sa tribu adoptive, il tendit la main vers l'objet, "taral-kaar..." dit-il, nostalgique.
L'étranger l'entendant, il reposa l'objet au milieu des affaires de Maleo alors qu'ils arrivaient en vue d'un énorme édifice imposant.

L'académie avait d'abord été une prison. Puis elle était vite devenue un refuge. Sa chambre, d'abords une cage, était devenue son sanctuaire. L'entrainement était intense et brutal mais juste comparé à la mission qu'on lui confiera.
Étant un des plus jeunes de sa promotion, aucun répit ne lui était accordé et du haut de ces seize ans il maitrisa -autant que le mot maitriser peut vouloir dire en sortant de l'académie- tous les arts relatifs à l'infiltration en territoire ennemi. Sa formation à peine terminée, il fut envoyé au plus près du cœur de la République pour trouver certaines des dernières informations avant la grande conquête.

La guerre fut telle que les Sith l'avait prédit, rapide et génocidaire. Les agents infiltrés devinrent des assassins, affaiblissants petits à petits la République en attendant le mastodonte que formé l'armée principale des Sith.
La bataille engageait, la tache principale de Maleo était terminée et il se replia dans ses appartements au sein de l'académie alors que la guerre faisait rage.

- 25... - 19 TC _ Le retour du "Sabre".

Les Sith se rendirent compte que la République ne lâcherait pas aussi facilement l'univers connu. Tous les agents Sith encore valide se devait d'aider l'Empire. Revenu d'une planète en bordure extérieure, Maleo semblait avoir changé. Plus volumineux, et la majorité civile atteinte il se rendit dans les batailles au front, rejoignant les camarades qu'il connu à l'académie pendant son adolescence pour leur prêter main forte.

Il connu des jours glorieux pour lesquels ses frères d'armes lui donnèrent son surnom de guerrier qui connu plus ou moins de renom durant la grande Guerre...

- 18 TC _ L'inévitable défaite.

"Trop sûr de nous..." Voila la phrase raisonnant dans la tête de tous les soldats sur le front de Bothawui. Les Sith étaient forts, mais la République avait l'espoir que les faibles nourrissent toujours.
La guerre n'était pas finie mais cela marqua un tournant définitif chez Maleo. Au beau milieu du champ de bataille, il s'assit. S'arrêtant comme si c'était la première fois en plus de vingt-cinq ans qu'il arrêtait de courir. Il regarda ses derniers camarades passés, la visage blême. Il repensa à tous ceux qu'il avait connus, ceux morts au combat ou par sa main. Il prit un grande inspiration, se leva et s'en alla pour disparaitre les vingt prochaines années...

- 0 à nos jours _ Le "Sabre" et son fourreau.

Coruscant - Un bar dans les bas fonds de la ville.

"Le "Sabre" n'a jamais été un héros d'guerre comme Revan..." Soupira le vieux Rodien, il reprit, "Dire qu'il aurait eu ne serait-ce qu'un centième de sa renommée aurait été d'trop. C'pendant, des gars m'ont dis qu'ils avaient entendus des amis d'leurs connaissances dire que c'vieux crouton se trimballait 'core sur la bordure extérieure de not' bonne vieille galaxie..." Il se rapproche de son verre, "Il errerait sur des mondes inhabités..." Il prend un air mystérieux puis se relève d'un coup, "Enfin ! C'est c'qu'on m'a dit à moi..." Reprenant son air béat, les yeux vide et ailleurs.

Un vieil homme passant par la, se retourne sur sa chaise et lança discrètement, "Moi on m'a dit qu'il était revenu et qu'il trainait par ici...", il respira bruyamment, "Qui c'est...c'était un brave soldat qu'ils disaient à l'époque..."
Le vieil homme se retournant à nouveau laissant apparaitre tout le long de ses bras des grandes cicatrices typique des soldats de l'ancienne guerre...


-HRP-

Bon me suis un peu laissé emporté sur la taille du BG mais j'ai tout de même malgré tout essayait de condensé un maximum tout en donnant des informations et en garder beaucoup d'autres. Il y a des pan de la vie de Maleo qui ne seront qu'à découvrir bien entendu ou qu'on endentera peut-être que par la bouche d'autrui à voir Smile

J'ai aussi laissé pas mal d'ouverture au niveau de la narration pour rencontrer/aider/sauver/me faire sauver/ etc...Par un Ballantine ce qui pourrait aider pour décider du lien. Je vais réflechir à une solution et je re-adapterais le BG ensuite en consequences.

Ah, et je corrigerais aussi les dernières fautes au fur et à mesures Smile


Dernière édition par Maleo le Dim 17 Oct 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelia Ballantine



Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Ven 15 Oct 2010 - 17:45

Bon un petit message parce que la candidature en vaut vraiment la peine (ça fait plaisir un nouveau =) ).

La fiche m'avait déjà en partie convaincu, excellente, fluide, agréable à lire. Les descriptions étaient très sympathiques. je dois avouer que seule l'histoire m'avait quelque peu rebutée (quelque peu je dit bien) par son aspect mille et une fois vu.

Le texte que tu as posté aujourd'hui m'a fait oublier ces doutes. Une histoire complète, intéressante et juste suffisamment originale, sans tomber dans l'excès. J'aime. Tu créé là un personnage tout à fait sith mais en même temps si loin du cliché du genre. Bref, j'adhère. Comme tu le fais remarquer ce texte en dit beaucoup tout en en cachant énormément.

Pour finir ton "background" dans le monde du jeu de rôle et du jeu vidéo est des plus respectable. En ce qui me concerne un grand bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Sam 16 Oct 2010 - 7:45

Merci pour les compliments Aurelia.

Certes je tiens à dire que je suis d'accord sur l'histoire en elle-même, elle est assez...bateau. D'habitude je suis plus adepte de l'enfance heureuse et où la vie de mon personnage n'est pas un enchainement de faits dramatiques pour justement éviter les pièges de ce genre de BG (le vieil oiseau blessé et gnagnagna...).
Maintenant, il est vrai aussi que vu le contexte dans lequel on débarquera dans ToR, finalement ce genre d'enfance doit être plus courante qu'on ne le croit et coller plutôt bien au personnage de guerrier.

C'est aussi pour ça que j'ai fais attention de ne pas faire apitoyer Maleo sur son sort, je ne pense même pas qu'il est réellement pensé un jour au deux tombes près de l'épave du vaisseau. Pour lui il a eu une enfance tout à fait normal vu la conjoncture qu'a prit sa vie et ne regrette pas ce qu'il a vécu. Enfin, jusqu'à maintenant en tout cas, vu son age avancé il aura forcement un jour l'envie de retourner aux sources...Ou peut-être est-ce déjà fait et qu'il refait surface à cause de ça Wink

Et pour ce qui est de sa classe, guerrier Sith, effectivement il est guerrier, mais avant tout Sith de par son enfance, élevé dans les traditions Sith et pas Jedi Noir. Histoire de lui donner le recul nécessaire et l'intelligence de ne pas tomber dans le cliché du guerrier bête et méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Ballantine
Patriarche
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Sam 16 Oct 2010 - 8:30

.

Hello Maleo,

C'est bateau, c'est vrai, ça manque d'un zeste d'originalité aussi. Mais ça marche. L'histoire est logique, cohérente, il reste quelques fautes à traquer mais vu la quantité écrite c'est tolérable. De toute façon elle reste provisoire.

Cependant reste la question de ta rencontre et d'intégration à la Maison qui est déterminante même si tu veux la conserver discrètement (Ce qui est compréhensible). Et même une fois intégré, se pose la question du rôle de ton personnage. J'aimerai donc que tu nous dises si tu as déjà une idée de la place que tu voudrais occuper dans la famille ( pas forcément un statut d'ailleurs) que l'on puisse déjà se faire une idée. Wink

Une fois cette idée exprimée ou cette intégration expliquée (par MP), j'ouvrirai les votes pour ta candidature et ils se prolongeront pendant au minimum une semaine.




Maitre de Guilde de la Maison Ballantine
Modérateur du forum de la communauté roleplay de SWTOR
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Sam 16 Oct 2010 - 9:04

Je vois aujourd'hui pour le lien avec la famille. Je te MP Darius.

Pour ce qui est de sa place, vu son BG et ses expériences, une place de maitre d'armes et/ou de conseiller/commandant militaire me semble le plus avisé. Maleo est un bras droit plus qu'un dirigeant. Il sait prodiguer les bons conseils au bon moment de part son passé militaire et son esprit moins ambigu et manipulateur qu'un inquisiteur ou autre caste plus ténébreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majordome Klayne

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa base secrète.

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Sam 16 Oct 2010 - 10:04

Commentaire posté dans l'édition de l'encadré réservé avant-hier.


---------------------------------------------------------
Un des plus grands talents d'un bon Maestro,
Est de savoir faire taire la note, au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Sam 16 Oct 2010 - 10:36

En effet Klayne, comme je l'ai décrit il "boite" très légèrement c'est a dire presque imperceptible.
Il faut voir ca comme de l'usure ou une vieille blessure qui effectivement l'aurais forcé à plus s'appuyer sur une de ces jambe qui en résulterait comme un décalage dans sa démarche.
Cependant ca n'altère pas sa locomotion, il peut toujours courir, sauter, marcher au pas militaire ou simplement comme quelqu'un de distingué, etc...(autant rester au plus proche du jeu, comme je ne pense pas qu'on pourra créer de personnage réellement boiteux IG).

le terme "boiter" est peut-être un peu fort mais j'avoue ne pas trouver de synonyme pour "boiter très légèrement" mais je suis ouvert à vos conseils. Edit : j'ai remplacer par "osciller" qui est peut-être moins fort que "boiter".

Sinon pour l'étranger, oui c'est du Deus ex Machina, même limite plus que ca vu qu'il arrive au moment où Maleo en a besoin. Je laisse ouverte cette porte pour l'instant en attendant de trouver le meilleur moyen d'incorporer la famille Ballantine. Il pourrait très bien être un des anciens de la famille qui gardait un œil sur Maleo, ou peut-etre qu'il n'était qu'a la recherche de l'holocron Sith, ou encore complètement autre chose.
Ce qui est sur c'est qu'il savait ce que l'objet dans les affaires de Maleo représentait...

Je tacherais de détailler un peu le passage quelque soit son implication in fine pour éclaircir la situation.


Dernière édition par Maleo le Sam 16 Oct 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélios Ballantine

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 25
Localisation : Bas-quartiers.

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Sam 16 Oct 2010 - 17:40

Alors alors !

Quelques fautes au dessus desquelles je passe volontiers, compte tenu de la qualité (et de la quantité) du reste. Et un vieux, en plus ! Pas trop non plus, qui plus est. Presque l'âge parfait, en fait.

Je trouve juste l'histoire de base déjà vue. On ne sait rien de sa parenté, on a presque une fusion entre les classico-classiques "J'ai été recueilli par un village dans lequel j'ai grandi" et "Des méchants ont tué toute ma famille (ici tout le village) et je suis parti les traquer pour me venger". C'est selon moi le vrai point négatif dans cette postulation qui, sous tous les autres aspects, est totalement plussoyable. Après tout, comme dit tonton Dada, ça marche. Donc bon, si ça marche, ça passe. Et puis bon, tu sembles être conscient de cette "normalité" du BG, donc ce doit être un minimum planifié. On passe au dessus. Pfuiiit !

A coté de cela, le bonhomme Deus Ex Machina ne me gêne pas trop, puisqu'il y a de bonnes opportunités RP pour le justifier. Justement, d'ailleurs, la raison de sa venue n'est pas expliquée, c'est pour ça que ça ne gêne pas En trouvant une bonne raison bien amenée, ça ira comme sur des roulettes.

Puisque tu MP Darius au sujet du lien avec la famille, je ne m'avance pas là dessus, je passe directement au boitement ; je l'avais bien compris comme léger, et de ce fait ne l'avait pas pris comme un vrai défaut de guerrier. Une jambe un peu fo-folle, en quelque sorte, pas un poids qu'il traîne. Bien sûr, ça doit l'entraver un tout petit peu, mais il peut très bien avoir appris des techniques de combats adaptées à ce handicap, par exemple. Non, franchement, ça n'est pas gênant. Et rajoute un coté très appréciable au personnage, ce petit défaut physique qui fait tout.

En résumé, moi je dis oui. Cela ne m'empêche pas d'attendre la suite des évènements ; le résultat de ton MP à Darius, etc. Mais je suis pour, je le redis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Sam 16 Oct 2010 - 18:18

En Hélios, d'expérience personnelle je dois bien avouer que crée des BG très complexes, voir complètement éclectique est certes très intéressant et entrainant au départ mais deviens vite lourdingue une fois IG.

Et si par un grand acharnement on arrive a coupler complexité de BG et temps de jeu on perds alors généralement les autres personnes dans le groupe qui n'ont pas forcement le temps ou l'envie de lire des dizaines de pages d'histoire pour comprendre la vie d'un personnage, encore plus quand ils y en a plusieurs dizaines dans la guilde ! (et qui ont des fois plus de 8h de boulot dans les jambes).

Alors je vais essayer de me tenir à une histoire pour une fois qui est, volontairement, simple à comprendre et surtout à résumer et tacher d'y ajouter des détails aux endroits où le récit est un peu plus "flou" à longueur que nous pourrons jouer IG tous ensemble.

Après ce n'est qu'un avis très personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A.



Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Dim 17 Oct 2010 - 11:51

J'y vais de mon avis.

Un énorme "OK", pour ma part!

C'est beau, ça coule, c'est du caviar à lire! ça fait du bien! merci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septimus Ballantine



Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Dim 17 Oct 2010 - 12:16

C'est donc à mon tour.

Une bonne candidature venant d'une personne ayant de l'expérience dans le domaine du RP.
Mise à part l'histoire classique (Même si la raison est toute à fait convenable.) et la filiation aux Ballantines plus qu'obscure, qui ne me chagrine pas plus que ça étant donné que je suis persuadé qu'au final on va réussir à en faire quelque chose de cohérent; j'aime particulièrement ton personnage, qui a l'air plutôt profond, et étoffé. (Et vieux, qui plus est !)

Septi'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Dim 17 Oct 2010 - 15:40

Merci encore pour vos commentaires. J'ai édité et rajouté quelques indices dans mon histoire sur le lien avec la famille qui sera, sans nul doute, expliqué précisément en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Ballantine
Patriarche
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Lun 18 Oct 2010 - 22:44

.

Le vote n'est pas terminé, il se finira dimanche. Cependant je peux déjà te dire que une grosse partie des nôtres ont déjà voté. Donc encore quelques jours de patience et tu auras notre réponse définitive. Wink




Maitre de Guilde de la Maison Ballantine
Modérateur du forum de la communauté roleplay de SWTOR
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maleo Ballantine

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Académie des Ballantine

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Mar 19 Oct 2010 - 5:55

Aucun problème, prenez le temps de débattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Ballantine
Patriarche
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   Mar 19 Oct 2010 - 10:03

.

Hello Maleo

Les choses se sont accélérées, par conséquent je te souhaite la Bienvenue parmi nous Maleo. Félicitations. Je te renomme Maleo Ballantine dès à présent et te mets dans le groupe qui convient. Je te demande de bien vouloir faire une copie de fiche de personnage dans la section Portrait de Famille.

N'hésites pas à proposer à d'autres Ballantine des idées, des projets, et d'intervenir dans les sujets qui t'intéressent. Tu es un Ballantine à part entière désormais. Wink




Maitre de Guilde de la Maison Ballantine
Modérateur du forum de la communauté roleplay de SWTOR
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postulation euh non postulement euh non ... recrutation ...
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» Mais... c'est quoi ce truc gluant ?! [Accepté]
» Postulation, ewwilan, moine lvl 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ballantine :: Grand Hall de la Maison Ballantine :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: