Maison Ballantine

Maison Ballantine : Clan Roleplay de Star Wars™: The Old Republic™

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ

Partagez | 

Les Gardiens de l'Ordre Noir

AuteurMessage
Tarixus

MessageSujet: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Ven 7 Jan 2011 - 13:21

*/ Ouverture de l'holomessage préenregistré.

Le visage d'un Cathar apparait au centre de l'hologramme.

Cet individu est coiffé de dreadlocks, son regard est dur et empli d'une sauvagerie à peine contenue, comme celui d'un fauve, enfermé dans une cage, et ne rêvant que de sortir pour dévorer son geôlier. Une vieille brûlure, due à coup de sabre laser, est située sur sa pommette gauche.

Il fait un léger salut de la tête.

Lorsqu'il prend la parole, sa voix s'apparente plus à un mélange de grondements et de feulements d'un grand félin.

- "Seigneur Darius, patriarche de la lignée Ballantine, je suis le seigneur Tarixus, nouvellement nommé ambassadeur des Gardiens de l'Ordre Noir. Je vous demande audience, à la date qu'il vous siéra, afin de discuter des termes officiels de nos relations et, je l'espère, d'une alliance entre votre Famille et mon Ordre."

Le Cathar reste un instant silencieux, puis reprend :
- "J'ai grand hâte de donner un nouvel essor relationnel entre nos deux organisations."

Le Cathar semble appuyer sur une commande.

*/ Fin de communication

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Sam 8 Jan 2011 - 14:02

.

Une holoprojection bleutée s'élève dans la pièce dévoilant un vieil homme. La vue en contre-plongée astucieusement prise lui donnant une position avantageuse. C'est avec grâce qu'il se tient les mains jointes devant son menton, un regard rieur, manifestement peu impressionné par la nature de la créature. Fermant les yeux et inclinant peu le menton en guise de politesse, c'est d'une voix caleme et marquée par son âge vénérable qu'il s'exprime clairement.

" Ambassadeur Tarixus, c'est un réel plaisir que de faire votre connaissance. Je suis en revanche peu disponible mais passez donc en seconde partie de soirée, nous pourrons évoquer l'objet de votre visite."

Maitre de Guilde de la Maison Ballantine
Modérateur du forum de la communauté roleplay de SWTOR
.
Tarixus

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Lun 10 Jan 2011 - 14:04

Le vaisseau de classe Fury fait route vers la demeure de la Maison Ballantine.

Dans le cockpit, à la place du capitaine, se tient le seigneur Tarixus.

Une femelle Cathare, répondant au nom de Dowana, chausseuse de primes, au vu de son armure, est au poste de pilotage.

Elle actionne plusieurs commandes et semble attendre une réponse.

Quand un bip sonore se fait entendre, elle se tourne en direction du Sith :
- "Maître, nous venons d'obtenir l'autorisation d'atterrir."

Le mâle la regarde, satisfait.

Dowana le regarde un peu du coin de l'œil, puis s'aventure à demander :
- "Pourrais-je descendre et visiter un peu les environs ?"

Le mâle se laisse aller à grogner un peu avant de répondre :
- "Nos relations avec cette famille est sensé être amicale, d'après les dires de notre Archonte ... Mais j'ignore encore quelle sera la situation à notre arrivée ..."

La chasseuse de prime fait la moue, puis arbore un petit sourire sadique avant de reprendre :
- "D'accord, ce n'est pas grave, maître. Je suppose que nous pourrons faire un détour par la capitale à notre retour et que vous accepterez de m'accompagner faire un peu de lèche vitrine.
- ... Bon ... Si leur accueil est amicale, tu pourras aller voir quels magasins peuvent se trouver dans les envirrons, et ..."

Lui coupant la parole, l'esclave vient embrasser le Sith :
- "Merci Procope !"

Le mâle la repousse, pour lui faire reprendre sa place au pilotage de l'appareil et fini tout de même sa phrase :
- "Et tu auras un budget limité, un soldat t'accompagnera, c'est lui qui aura les moyens de paiement. Et interdiction de marchander le prix de tes achats à coup de poing sur les commerçants !"

Dowana perd son sourire et marmonne :
- "Pfff ... Si on enlève le plus amusant, tout de suite, ça sera moins intéressant ..."

A l'atterrissage du vaisseau, le seigneur Tarixus descend, seul, la rampe d'accès, puis attend le comité d'accueil.
Majordome Klayne

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Lun 10 Jan 2011 - 22:32

Cette nuit là, le ciel au-dessus de Dromund Kass était fidèle à lui-même ; chargée de nuages sombres dont le ballet d’éclairs incessants, illuminaient de leur mouvante et éphémère lumière les jardins de la demeure. L’illumination irrégulière faisait danser et grandir les ombres des arbres et arbustes, il ne fallait qu’une minuscule étincelle à l’imagination pour que l’on puisse croire voir du coin de l’œil des mouvements dans la flore majestueuse et étouffante qui entourait la plate-forme d’atterrissage de la résidence des Ballantine.

La seule source d’éclairage constante ne provenait que des petits projecteurs dissimulés dans l’herbe qui bordait de part et d’autre la zone d’atterrissage dallée. Les ombres dentelées et allongées des brins d’herbes poussant devant les projecteurs, semblaient caresser le sol au gré des frémissements du vent. Ces minuscules îlots d’éclats bleu nuit de par leur disposition permettaient également de discerner le petit sentier de dalles qui s’éloignait en direction de la demeure. A une modeste distance, un gravier proprement ratissé prenait le pas sur les dalles.

Au loin, dans la pénombre des cieux, les rectangles de lumière jaune des fenêtres permettaient d’apercevoir la façade de style impérial du Manoir Ballantine.

Un homme sortit de la Maison et remonta l’allée jusqu’à l’aire d’arrivée. S’inclinant respectueusement pour saluer l’invité de son Maître. Portant une tenue de majordome tiré à quatre épingles, son visage anguleux à l’air flegmatique et sa physionomie indiquait une personne d’une trentaine d’années.

- Je suis enchanté de vous rencontrez Ambassadeur Tarixus. Je suis le Majordome de la Famille Ballantine. Mon Maître m’a ordonné de vous menez à son bureau dés votre arrivé. Puis-je aussi vous demander respectueusement de bien vouloir laisser vos armes à bord de votre vaisseau ? Dans le cas contraire, je serais au regret de vous annoncez que l’entrevue avec mon Maître se terminerait immédiatement et en vous demandant de bien vouloir rentrer chez vous. Annonça-t-il d'un ton neutre.

---------------------------------------------------------
Un des plus grands talents d'un bon Maestro,
Est de savoir faire taire la note, au bon moment.
Tarixus

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mar 11 Jan 2011 - 6:51

Après un bref salut du chef, le Cathar lève un sourcil et semble analyser la situation quelques instants avant de se décider à piannoter quelques commandes sur son ordinateur de poignet.

Une femme en armure de chasseuse de primes complète sort du vaisseau, une main sur l'un de ses blasters, puis s'approche du Sith.

Ce dernier prononce quelques mot en Cathari puis actionne ses système de dégainage rapide, projettant un sabre laser dans chaque main de l'ambassadeur, qu'il tend ensuite à son esclave qui les emmènes dans le navire spatial, visiblement mécontente.

Le seigneur Tarixus fait à nouveau face au majordome.
- "Voilà qui est fait. Je suis maintenant aussi désarmé qu'un éveillé puisse l'être."
Majordome Klayne

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mar 11 Jan 2011 - 17:53

- Si vous voulez bien me suivre.

S’assurant que l’ambassadeur lui emboîtait le pas. Le Majordome se mit à remonter l’allée du jardin. Ses pas claquants sur les dalles de l’allée, avant de se transformer en un doux crissement pierreux lorsqu’il s’engagea sur les graviers. Arrivant à quelques mètres de l’entrée du manoir, deux serviteurs vinrent leur ouvrir les doubles battants de la porte. Traversant rapidement le hall richement éclairé, le Majordome – tout en restant attentif à ce que l’ambassadeur le suive – s’engouffra dans une suite de couloirs aux lumières tamisées.
Longs couloirs au plafond disparaissant dans les ombres, petits corridors aux alcôves discrètes pourvues d’une ambiance feutrée, galeries de murs nus aux multiples tournants faussant le sens des distances parcourues et d’abondants escaliers interminables s’alternaient dans une impression d’anarchie la plus absolue.

Mais le Majordome ne montrant pas le moindre signe d’incertitude, ni d’essoufflement, enchaînait tournants, voûtes, nefs et embrasures de son pas claquant. Finalement le duo déboucha au milieu d’un grand corridor fastueusement illuminé et dont les murs se trouvaient jalonnés de nombreux panneaux sculptés ainsi que de plusieurs rideaux aux tons indigo. Au fond de celui-ci trônait une paire de panneaux coulissants dans un alliage poli de phrik.

- Il vous attend à l’intérieur. Annonça le Majordome en désignant de la main les panneaux. Manifestez-vous, il vous ouvrira.

Une seconde plus tard le Majordome avait déjà quitté les lieux, son pas claquant résonnant encore le long des couloirs.

Tarixus

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mar 11 Jan 2011 - 18:55

Une porte à l'épreuve des sabres laser ...

Décidant de laisser ce détail de coté pour l'heure, le seigneur Tarixus s'avance puis frappe, trois coups fermes, à la porte.
Darius Ballantine
Patriarche

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mar 11 Jan 2011 - 21:29

.

Les portes glissèrent silencieusement sur elles-mêmes, telle une invitation à entrer. Pénétrer en ces lieux, l’âme de la Maison Ballantine, était à première vue comme entrer dans un temple, l’impression de ne pas y être à sa place était permanente tout comme celle d’être insignifiant. Le plafond culminait à une hauteur insolente, la pluie martelait furieusement l’immense baie vitrée de plusieurs mètres de superficie d’où se détachait une silhouette altière à contrejour. Dos à son bureau, le Patriarche fixait l’immensité des cieux déchirés, les mains croisées dans le dos.

- Ne restez donc pas sur le seuil, Tarixus, lâcha-t-il avec amusement.

L’hôte se retourna en direction du Cathar avant d’indiquer l’un des deux fauteuils devant son bureau de l’une de ses mains arachnéennes.

Il suffisait d’embrasser la pièce du regard pour constater qu’une bonne vingtaine de mètres séparait les sièges de l’entrée. Aux murs trônaient plusieurs tableaux d’un bois noir sculpté, théâtre de l’impérieuse domination des Sith, à droite tout le pan du mur n’était qu’une vaste bibliothèque. Sur la gauche, trônait une table basse munie d’un holoprojecteur autour de laquelle plusieurs canapés étaient disposés en demi-cercle. Dans le mur au pied d’une haute statue, un feu brûlait et illuminait la pièce d’une lueur fanée. Une odeur opiacée d’encens planait dans l’air ambiant.

Le Patriarche s’installa confortablement dans son siège, clôtura un dossier marqué du nom de l’Ambassadeur puis les coudes posés, les doigts joins devant le menton, un sourire poli et jovial aux lèvres.

- Avez-vous fait bon voyage ?

.

.
Tarixus

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mer 12 Jan 2011 - 7:17

Le Cathar dilate ses narines, pour mieux sentir l'encens.

Un petit ronronnement de satisfaction se laisse entendre avant que le sith ne le stoppe, le couvrant rapidement d'un léger raclement de gorge.

Il trouvait cette demeure tout à fait à son goût.

La base des Gardiens de l'Ordre Noir était bien plus martiale que ce bâtiment. Seuls les quartiers personnels et salles de réunion faisaient preuve de confort et de luxe, le reste étant plus ... Fonctionnel, comme prêt à voir éclater des combats à tout moment.

Après avoir longuement embrassé du regard cette pièce, en particulier le feu dans la cheminée, le Cathar s'assied à son tour, prend le temps de remettre les plis de sa toge en place puis daigne enfin répondre à son hôte. Même si les mots se veulent amicaux, la voix du Cathar reste chargée des grognements et autres feulements que Darius avait remarqué lors de l'holocommunication, il ne s'agissait donc ni d'agressivité, ni de contrariété.
- "Le voyage aura été fonctionnel et l'accueil plus que convenable. J'ai cru comprendre que vous étiez homme fort occupé et qu'il ne vous aura probablement pas été simple d'organiser cette entrevue. Pour tout ceci, je vous remercie."

Dernière édition par Tarixus le Ven 14 Jan 2011 - 7:40, édité 2 fois
Darius Ballantine
Patriarche

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mer 19 Jan 2011 - 12:18

- Très occupé effectivement. Je meurs d'envie d'écouter votre offre d'ailleurs, sachant que nos points de vue divergent totalement.

Darius toisa la Cathar un instant, ses fines lèvres s'étirant en un sourire alors que sa main tapota doucement le dossier sur le bureau où le nom de l'ambassadeur était marqué.

.
Tarixus

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mer 19 Jan 2011 - 13:19

Le Cathar lève un sourcil interrogateur, intrigué.
- "Qu'il y ait divergence, cela ne m'étonne pas plus que cela, mais cela irait-il jusqu'à prétendre que le traité de Corscant vous est ... acceptable ?"
Darius Ballantine
Patriarche

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mer 19 Jan 2011 - 16:03

- Tout à fait, lâcha Darius en écartant les mains et en hochant la tête. Il s'agit du prix à payer pour reprendre l'avantage dans une situation de statut quo. Cela à été mis en place pour le Conseil à qui l'Empereur en personne à confier la charge d'administrer l'Empire. Allez contre le Traité, c'est aller contre Sa volonté... Mais vous n'avez toujours pas évoqué votre offre, je suis tout ouïe.

.
Tarixus

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mer 19 Jan 2011 - 17:09

Tarixus plisse les yeux.

La colère monte en lui, mais il se doit de la maintenir.

Certains signes, cependant, laissent paraître ces sentiments, comme cette main qui se crispe sur l'accoudoir, ou ce début de rictus de colère découvrant à peine sa canine droite.

Le Cathar se force à reprendre la parole, le plus calmement possible, mais l'auditeur assidu remarquera sans trop de peine que la profondeur des grognements est maintenant un peu plus prononcée.
- "Nous ne partageons pas votre point de vue. Ce statu quo n'a fait que permettre à la république, et à travers elle, à l'ordre Jedi, de perdurer. Même si les liens joignant les deux se sont distendus, ils persistent. Nous aurons besoin, dans notre combat contre les forces Jedi, de soutiens logistiques. En échange, vous pourrez compter sur notre bras armé en cas de besoin."
Darius Ballantine
Patriarche

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Mer 19 Jan 2011 - 17:29

.

La Patriarche haussa ses sourcils gris avec lassitude en voyant une expression si manifeste du Cathar, une telle démonstration d'incapacité à se contrôler serait fatale dans bien des situations. Il pencha la tête d'un côté puis de l'autre fixant un instant l'accoudoir, espérant que celui-ci ne serait pas à réparer.

- Votre combat contre les forces Jedi ? Seriez-vous en train d'envisager de violer le Traité établi par une entité supérieure à la vôtre Tarixus ? Amusant... Pour en revenir à cette proposition de "bras armé", j'ai bien peur qu'une milice privée ne soit inutile à ma Maison. Nous n'intervenons que lorsque que le Conseil l'ordonne à nos supérieurs qui font appel à nous et dans des conflits qui ne sont pas personnels.

.
Tarixus

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Jeu 20 Jan 2011 - 7:03

- "Violer le traiter de Coruscant ..."

Le Cathar avait répété cette phrase, comme amusé.

C'est d'une voix posée - enfin, aussi posée que possible pour Tarixus - qu'il reprend le cours de ses idées :
- "Comme si les Jedi ou la république le respectaient ... Ho, ils restent dans les limites d'une guerre qui se refuse à dire son nom, n'engageant que des troupes en faible nombre, mais sur des points stratégiques. Si l'Empire se laisse faire, ce traité pourrait bien se retourner contre nous. Désirez-vous attendre que la situation échappe au contrôle du Conseil Noir et de voir des troupes Jedi frapper à votre porte ? N'avez-vous pas vent de ces troubles, d'une fréquence alarmantes, dont nous sommes spectateurs ? Le Conseil ne peut donner d'ordre direct pour passer à l'action sans fouler ce traité du pied, mais, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont jamais porté de sanctions autre qu'insignifiantes pour ceux qui ont osé se défendre. Cette position ne vous suffit-elle pas à vous préparer à défendre les intérêts de l'Empire ?"
Darius Ballantine
Patriarche

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Jeu 20 Jan 2011 - 11:27

- Permettez-moi d’en arriver à une conclusion qui n’est pas la vôtre. L'hypocrisie est une arme dont vous ignorez l'usage, tout comme vous ignorez la prudence. Ce que vous envisagez s'appelle une Vendetta, cela implique une violation directe des intérêts de notre Empire et non leur défense.

Darius adressa à Tarixus un regard plein de malice, appréciant la chaleur agréable de la pièce. Il soupira, s'amusant de la cocasserie de son interlocuteur et poursuivit sa déduction logique d'une voix douceâtre et vénérable.

- Il est toujours affligeant de constater que certains croient savoir ce qui est nécessaire, surtout quand ils n'ont pas toutes les cartes en main pour apprécier la situation judicieusement. Croyez-vous réellement que la situation puisse échapper aux êtres les plus puissants de la Galaxie ?

Le Patriarche de la Maison Ballantine se leva de son fauteuil, appuya sur un bouton ouvrant les portes et tendit sa main en direction de la sortie.

- La Trahison est une histoire palpitante dont je n'aimerai pas connaître la Chute trop rapidement. J'ai bien peur, mon cher, de ne pouvoir donner suite à votre requête. Je regretterais qu’à l’avenir, cela m’empêche de jouir de votre plaisante compagnie.

Le glas de l'entrevue avait sonné et le vaisseau de Tarixus accueillerait son passager les bras grand ouvert.

.
Majordome Klayne

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Jeu 20 Jan 2011 - 11:48

Derrière les portes ouvertes, le Majordome attendait impassiblement, prêt à ramener l'invité éconduit à son vaisseau à travers le dédale des couloirs de la Maison.

Tarixus

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   Jeu 20 Jan 2011 - 13:22

Prenant acte de la décision sans appel de son hôte, Tarixus se lève, le salut poliment, tout lui indiquant comment le contacter, cas échéant, puis prend congés.

Conscient que la situation ne peut que dégénérer entre l'Empire et la République, La Maison Ballantine sera bien obligée de revoir sa position tôt ou tard.

Il lui est inutile, pour l'heure, de chercher à forcer la main du maître des lieux, le résultat ne pouvant en être qu'un envenimement inutile de leurs relations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Gardiens de l'Ordre Noir   

Les Gardiens de l'Ordre Noir
Page 1 sur 1