Maison Ballantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Ballantine

Maison Ballantine : Clan Roleplay de Star Wars™: The Old Republic™
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Personnage] Valdan Ballantine

Aller en bas 
+2
Darius Ballantine
Valdan Ballantine
6 participants
AuteurMessage
Valdan Ballantine




Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2010

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:01

Partie [RP] :

NOM : Ballantine
PRÉNOM : Valdan
Surnom(s) éventuels : -
Race : humaine
Sexe : Masculin
Âge : 30 ans
Classe : Guerrier Sith

Physique :
Valdan est un homme qui porte fièrement sa trentaine d'années. Cheveux bruns grisonnants, yeux verdâtres et teint mat, voix grave. Son entrainement a fait de lui un homme à la corpulence imposante. Il néglige visiblement sa tenue vestimentaire et son apparence. L'idée de tout dans les muscles et rien dans la tête vous vient naturellement à l'esprit.

Caractère :
Très frustré par sa position actuelle il n'est pas rare de le voir hors de lui, faisant subir au matériel et aux hommes des dommages conséquents. Déterminé et avide de victoires il n'abandonnera jamais un combat. Prêt à en découdre avec le premier qui remet en cause ses compétences il est bien souvent responsable de nombreuses bagarres. Il semble en perpétuelle compétition avec ses semblables. Sa faible capacité à maitriser ses accès colériques l'incite à éviter l'inactivité et préférer l'action. Il semble mépriser de manière inconditionnelle les Ballantine tout en leur jurant une fidélité sans bornes. Véritable bombe à retardement en communauté, il reste facile à désamorcer via quelques flatteries et un bon sens de la diplomatie. Manipulable jusqu'à un certain point il reste un très bon outil pour qui sait l'utiliser.

Histoire :
Spoiler:
« Ce dos qui ne se retourne jamais, ces yeux qui jamais ne se baissent vers moi, ces mots qui attisent encore aujourd’hui ma haine. « Tu ne mérites même pas d’exister, ne parais plus devant moi… Les faibles n’ont pas leur place ici » Depuis toujours j’ai été élevé pour être ce que je suis, dressé plutôt. Je me souviens encore du nom que j’avais, je me souviens combien j’ai pleuré… Comme une lavette. Il faut bien le dire les gosses sont vraiment faibles. Mais je me suis dis que le jour ou je le récupèrerais je leur montrerais à tous combien j’en étais digne et combien ils avaient eu tord. Ils me traitaient comme une bête alors je serais une bête. Ils me disaient de tuer alors je le tuerais. Ils me demandaient loyauté je la donnerais, ils me demandaient soumission jamais ils ne l’auront. Je soutiendrais ce regard aussi longtemps que je vivrais.

Valdan est le nom que mon maître m’a donné. Il pouvait rire de ma médiocrité alors que je pouvais à peine tenir un sabre, il ne rit plus désormais. Personne ne peut rire impunément. Je massacrerais chaque opposant, anéantirais les plus faibles et dominerais les plus forts. Ils disent que je suis fou, mais qui voudrait être comme eux, ceux qui tremblent dans leur pantalon quand on entre dans la bataille. J’aime autant crever comme une bête que vivre comme un homme qui couine comme un gosse. Ne jamais battre retraite, toujours avancer et lutter.

Quand je suis revenu, je l’ai revu, ce vieux toujours aussi méprisant. Mais j’ai le temps contrairement à lui il peut m’ignorer, il peut me mépriser moi je sais ce que je suis à défaut de qui je suis. Mais je vais me rappeler à son bon souvenir. Je vais lui montrer combien les autres sont faibles alors que moi je suis le plus fort.

Alors dis moi Darius Ballantine, ne trouves-tu pas que je suis le meilleur fils qu'il est possible d'avoir. Comptes-tu me renier indéfiniment... Au lieu de t'entourer de bâtards... De... De... Déchets incapables ! Regarde moi père et je te montrerais ce qu'est un guerrier.»

Faits notables:
Aucuns connus à ce jour

Spoiler:

Partie [HRP]

Avez-vous lu la Charte de notre guilde : Oui

Êtes-vous majeur/mineur : Majeur

Votre expérience de SWTOR (durée, aspects du jeu exploités) : Pour ce qui est de SWTOR pour l’instant il faut bien l’avoue je ne connais que ce qu’il y a sur le forum officiel. Ma connaissance du monde de Star Wars est malheureusement limitée, je dois encore lire et parfaire ma formation de futur joueur. C’est pourquoi je compte dans un premier temps sur votre compréhension/aide pour situer mon personnage et le rendre cohérent. D’ici la sortie du jeu je pense avoir comblé les lacunes.

Votre expérience du Roleplay/Jeu de rôle et ses supports : J’ai débuté le Roleplay sur WOW il y a environ 3 ans. Je pense être un joueur plutôt « normal » et efficace. Je suis capable d’assumer les actes faits par mes personnages, je pense avoir la maturité nécessaire pour éviter les boulettes énormes. Je suis adepte de ce que j’appelle la « Justification RP » pour tout ce qui sort de l’ordinaire. Je suis en train de découvrir le JDR papier depuis peu et compte bien évidement poursuivre.

Pourquoi nous rejoindre ? (en quelques lignes) : Après avoir longtemps retourné dans tous les sens le personnage potentiel etc… Oui il m’a fallu du temps... J’aimerais vous rejoindre car peut être que Darius a désespérément besoin d’un trouble fête coopératif. Aussi et surtout parce que je connais beaucoup d’entre vous et que jouer avec vous relève de l’obligation impérative.
De manière plus sérieuse ; j’aime le fait d’adhérer à une charte/label, le concept de la guilde, l’esprit recherché, en gros tout.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:31

Ô joie tu as enfin posté la description de ton personnage !

Premièrement il faut savoir que j'ai beaucoup souris en la lisant. J'apprécie notamment le côté ainé brutal qui contrairement à ce que l'on peut penser à énormément de potentiel. Toujours bon le rôle de la brute qui fait des scandales, des bourdes ou alors qui frustrée tue un serviteur qui passe par la en lui brisant la nuque de ses mains nues et puissantes Razz

Deuxièment la petite part d'ombre :

Citation :
Valdan est le nom que mon maître m’a donné. Il pouvait rire de ma médiocrité alors que je pouvais à peine tenir un sabre, il ne rit plus désormais.

On ignore si les Sith se renomment à notre époque. De plus les fois où ils se renomment le préfixe Dark se place devant ce dont ne voulons pas ici. Après si c'est ainsi que tu vois Darius le fait qu'il rit de toi publiquement ne convient pas au personnage, il est plutôt du genre à te laisser te ridiculiser et à placer une ou deux remarques à propos de tes débuts comme : "Je crois que le mot fiasco conviendrait bien en l’occurrence. " Pas de façon sèche et dure mais plutôt avec un sourire tranquille en te fixant droit dans les yeux assis dans un fauteuil le poing pour soutenir sa tête.

En dehors de ce point, je ne vois rien à redire. Je pense que les autres vont pas tarder à s'exprimer, te poser des questions et même pourquoi pas te proposer des choses. Wink

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Banefield




Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2010

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:24

Enfin un mâle!

Comme l'a dit Darius, le renommage.. Mais après tout pourquoi pas, n'étant un pas un préfix "Darth/Dark" "über"; ça ne me dérange pas outre mesure; qui plus est on est peut être pas au courant de ça.

J'aime et ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Valdan Ballantine




Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2010

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:25

Bien pour ce qui est de la part d'ombre c'est vrai que parfois mon esprit tortueux rend les choses compliquées. Je précise qu'il est impossible selon moi que Darius soit le maitre de Valdan.

Je m'explique, j'ai recherché ce qui pourrait frustrer le plus mon personnage (d'où là raison pour laquelle je n'utiliserais sans doute pas le nom Ballantine ouvertement) et j'ai trouvé ce qui collerais le mieux avec un brutos.

Explication du pourquoi du comment du nom etc... :

Imaginons une minute un petit sith tout mignon et tout rose, un petit Ballantine. Bien évidement il est très mais alors très fier de qui il est, de ce qu'il est, porter le nom Ballantin est synonyme de très grande fierté. Je présume qu'on apprend aux tous petits à craindre / respecter le nom blablabla... Notre petit Ballantine encore tout morveux se voit conduire par son vénéré père auprès d'un espèce de "vilain" maître. Imaginons alors que pour une raison fort amusante on lui retire tout droit à son nom, son affiliation, en somme tout ce qui le rend si fier et emplit d'orgueil. Le petit morveux n'est rien absolument rien. On peut aisément comprendre dès lors sa frustration ressentie. Vilain papa qui l'abandonne et qui le rejette. La frustration n'en est que plus grande, et j'augmente le potentiel rageux. D'ou la complexité, j'aime et je n'aime pas les Ballantine.

D'un autre point de vue et là bien évidement il ne s'agit que de suppositions... Imaginons petit papa Darius qui trouve que bébé ferait un bon butor, mais qu'il mérite un coup de pouce. Le fait de le confier à d'autres et lui laisser entendre qu'il doit ''reconquérir" ce nom (sous prétexte d'une bêtise tout à fait anodine mais sur laquelle ''Papa" aurait fortement insisté) peut soit le rendre rageux et l'inciter donc à la reconquête (Il sera donc irrémédiablement dans le challenge) Soit faire de lui un opposant. Cette deuxième possibilité aura bien sur été écartée par les bons soins du maitre chargé de son éducation. J'avais visualisé cela comme un habile stratagème de ''Papa'' pour se créer un outil fort utile. Il aura sans doute pressentit le manque de logique ou d'esprit d'analyse du bambin.

Le prénom lui aura été donné pour des questions pratiques. Voilà la raison pour laquelle son maitre lui en a donné un.

Navrée pour le mal de crâne...

Concernant le renommage, je tiens à garder cet idée du nom frustrant et tout. Pauvre ti guerrier frustré qui attend que ''papa'' lui redonne le sien.
Revenir en haut Aller en bas
A.




Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2010

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:33

J'ai beaucoup rit sur ton explication! Tres fort! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:25

Après explication qui n'a pas fait rire que Astil'eth, ça me va totalement.

Citation :
Le petit morveux n'est rien absolument rien. On peut aisément comprendre dès lors sa frustration ressentie.

Celle-ci m'a fait particulièrement jubiler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Majordome Klayne

Majordome Klayne


Messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Dans sa base secrète.

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:51

Déjà je suis un peu étonné de retrouver la postulation dans la section portrait de famille. Surement dû au statut de membre fondateur...Rien de bien grave, bref passons. (Peut-être moi qui pige pas certaines démarches bureaucratique)


De la candidature, deux points me laisse un peu sceptique.
Ce personnage est décrit comme la représentation extrême du guerrier, plus une machine qu'un humain.
Mais aussi comme une personne qui néglige son apparence et sa tenue vestimentaire...De mon point de vue perso, un guerrier poussait à l'extrême conditionné en devenant une machine, on lui apprend justement à avoir une tenue strict. Certes ça sera pas du prada mais pas non plus négligée. L'uniforme réglementaire dans toute sa splendeur en somme, du saut du lit à l'heure de dormir.
J'ai du mal à me le représenter négligé. Car un bon guerrier est une personne qui respecte bien consciencieusement la façon qu'on lui a appris à combattre. Et la tenue vestimentaire y rentre toujours dedans car les vêtements sont une source non négligeable de perte de combat si ils s'accrochent, voltige de partout sans contrôle dessus, etc...Si en plus le personnage est aussi décrit comme bien "conditionner" au "niveau" physique plus que mental ; j'ai vraiment de la difficulté à le voir débraillé.
Un bon guerrier a donc une tenue vestimentaire strict et totalement sous contrôle. Sans fioriture et fade si vous le voulez, mais que je ne qualifirai pas de négliger personnellement.
Cela peut aussi s'expliquer, mais vu la présentation ce point me semblait un peu en discordance avec le reste.


L'autre point, qui me chagrine très légèrement, est le caractère très manipulable du personnage.
J'ai peur qu'à le faire trop ainsi, il t'échappe de par son rp qui "appartiendra" plus aux autres qu'à toi même.
Là aussi, il est présenté comme sans vraiment avoir trop de réflexion poussé mais qui se verra manipuler avec une grande facilité. J'ai du mal à voir le point d'équilibre là aussi.
Je crains qu'il puisse t'échapper et ainsi ne plus vraiment prendre grand plaisir à le jouer.


Mais, j'apprécie énormément la description du caractère que je trouve vraiment vivante, riche en petit détail qui donne tout cette unité et couleur à un bon personnage. (Mis à part les détails discordants à mes yeux décrit ci-dessus)
L'histoire reste bien également ; quoique...peut-être un peu trop proche d'une description du caractère du personnage et pas tellement de son "parcours de vie".



Le Majordome de la Famille, Nathan Klayne souhaite un "heureux retour au Fils prodige de Sir Darius".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valdan Ballantine




Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2010

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:45

Alors pour répondre aux divers points.

Sur le fait qu'il soit "négligé", je comprends tout à fait ce que tu me dis. C'est vrai que si on considère qu'il est entrainé pour être soldat il est sensé avoir son uniforme etc. Toutefois j'ai bien insisté sur le caractère chaotique du personnage et clairement son manque de discipline, de maitrise de lui lui a largement porté préjudice et lui auront certainement bien valu des reproches / sanctions. Quand je dis qu'il ne fait guère attention, j'entends surtout par là que savoir si son uniforme est superbement repassé et bien il s'en fiche. Si ses cheveux son mal coiffés tant pis. Etc... Sa tenue reste correcte entendons nous bien. Seulement je me dis qu'un gros bourrin ne prête pas forcément attention à la coordination de ses vêtements, il n'est ni soigneux, ni prêt à en découdre avec la mode. Peut être que mes mots étaient un peu trop forts pour l'exprimer. Donc non ne peut pas parlé de négligence mais de ''je m'en foutisme de la mode et apparence''

Pour le côté manipulable, j'ai ajouté ''relativement'' en même temps qui ne l'est pas si on considère tous les futurs psycho de la maison. J'aime bien le challenge et avoir un personnage qui est capable d'évoluer en jeu... Sinon effectivement je m'ennuie. Ma créature précédente était une "bisounours écervelée'' et en quelques mois de jeu et à force de claques reçues, rencontres, j'en ai fait un tout autre personnage. En même temps manipulable oui mais à manipuler avec précaution sinon ça peut péter à la truffe, il ne faut pas oublier non plus qu'il est relativement impulsif et ingérable. Je suis très exigeante en matière de manipulation et entends bien voir cela de manière assez subtile. Ensuite il va de soit que premier arrivé, premier servit. Pour l'instant on peut d'ores et déjà imaginer l'ampleur de l'influence que ''papa" à sur lui. De plus je tiens quand même à rappeler que pour savoir qu'il est manipulable il faut l'avoir découvert en jeu et avoir su l'approcher sans prendre une bâffe ! Là nitro ça se manipule mais avec un permis.

Après pour ce qui est du est-ce que je vais l'aimer et ne pas m'ennuyer avec lui. Hum je ne pense pas. Du moins je pense avoir les capacités de le moduler légèrement au fil du temps ce qui reste mon objectif principal, les persos sans évolution possible sont pour moi pénibles.

Pour l'histoire plus en détails... Il faut bien l'avouer son histoire est des plus banale, mais je tenterais de faire un récit plus complet dès que j'ai plus d'informations et de maitrise de l'univers de Star Wars car je le redis mes connaissances sont limités. Aussi pour éviter les boulettes je préfère faire du soft que du dense bourré d'anachronismes ou autre.

Pour le côté ma candidature est passé directement en fiche perso. C'est sans doute du au fait que j'ai bénéficié en quelque sorte des faveurs patriarcales. Si on ne parle pas de ''candidature'' on parle quand même de création de personnage et votre avis est tout aussi important à mes yeux, car en vous lisant je corrige et apprends des choses sur l'univers de SW. Bien évidement tout cela a été initialement validé par notre grand chef au mouton multicolore, c'est de là que mon nom a été changé, que ma fiche a été déplacée.

Pour la petite histoire si le nom de Ballantine lui a été donné, il ne l'a pas encore "recupéré" aussi il est plus proche des hors maisons que des maisonnettes ou personne ne le connais hormis "papa psycho"
Revenir en haut Aller en bas
Fahra Ballantine




Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41

[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:31

Très sympathique présentation et explication. Je pense que ce personnage saura apporter passablement de vie à la Maison ^^

Et moi... je sens que j'vais prendre des claques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Personnage] Valdan Ballantine Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Valdan Ballantine   [Personnage] Valdan Ballantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnage] Valdan Ballantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Personnage] Maleo Ballantine
» [Personnage] Darius Ballantine
» [Personnage] Hélios Ballantine
» [Personnage] Aurelia Ballantine
» [Personnage] Fahra Ballantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ballantine :: Salle du Convent Noir [RP] :: Portraits de Famille-
Sauter vers: