Maison Ballantine

Maison Ballantine : Clan Roleplay de Star Wars™: The Old Republic™
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ

Partagez | 
 

  - Notre Charte -

Aller en bas 
AuteurMessage
Darius Ballantine
Patriarche
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: - Notre Charte -    Ven 29 Oct 2010 - 16:07

.

Bienvenu(e),


Si vous passez pour la première fois sur le forum ou que vous cherchez à postuler prenez quelques minutes pour lire cette Charte avec attention.
Ces bases simples et communes ont pour but de pouvoir communiquer le plus rapidement possible, et avec un maximum de visibilité, un maximum de rôlistes au sein de notre Maison et en dehors ; le but étant de maintenir une immersion de qualité et une ambiance saine entre les rôlistes.




. Le Rôleplay, notre orientation et ce que nous ambitionnons.

Le Rôleplay et nous.
... Le Rôleplay c'est l'interprétation d'un rôle, d'un personnage à travers des actions physiques et verbales avec le but de restituer au mieux la logique de l'univers du jeu. Il repose selon nous, sur plusieurs notions à respecter à savoir : le respect de l'Univers, la Cohérence, le Réalisme et le fait d'assumer les actions de son personnage. Toutes ces notions nécessitent un minimum d'imagination, d'effort, d'investissement et de maturité. Nous nous situons 3 000 ans avant les faits relatés dans les films de Star Wars donc attention aux anachronismes. Vous jouez un rôle par conséquent votre situation est purement fictive, vous n'êtes pas votre personnage. Ce n'est pas parce que vous jouez un rôle que la Modestie devient mortelle. Merci de rester assez humble et modeste. Ainsi que cohérent - Un esclave ne fera jamais de remarque à un Sith et vous n'êtes pas le fils de l'Empereur, son maître etc - . Je tiens à rappeler également qu'un certain fair-play est attendu. Tout comme il est attendu un respect de l'intégrité d'un personnage et celui de la guilde. Cependant nous comptons sur l'intelligence et la ruse de nos joueurs pour éviter qu'ils ne placent eux-mêmes leurs personnages en face d'un destin des plus funestes, à savoir la mort.

Nos goûts et nos couleurs.
... L'orientation, la Maison se veut une famille élargie, aristocratique et Sith. Ceci implique parfois une tradition, une certaine hiérarchie officielle ou officieuse et plusieurs règles tacites en Roleplay que l'on peut assimiler à un protocole ou de la préséance. Par esprit de commodité elles sont transmises ici, afin que tous Ballantine comme joueur venant de The Old Republic ou encore voyageur du web égaré chez nous puissent en avoir connaissance. Le titre de Dark, est proscrit.

Au-delà du Voile du Jeu de Rôle
... La Maison Ballantine cherche à mettre en scène, à travers une histoire riche, des personnages d’envergure et leurs compagnons participant à des événements décisifs, à l’échelle de la Maison, du Serveur. Les rôlistes aimant jouer avec des thèmes comme l’ambition démesurée, l’avidité, la vengeance ou la trahison, mais aussi par l’importance accordée à la notion de destin, sont les bienvenus tout comme ceux désirant apprendre. Cependant malgré les combats éventuels, l’essentiel de l’action se situe au niveau politique : intrigues, complots et machinations. Bien évidemment ces évènements seront joués pas seulement à travers des discussions mais aussi à travers quantité d'aventures variées qui tenteront (ou non) de répondre à un thème général.

. Le Comportement, le Hors Rôleplay et le Français et le reste.

Vous, nous. L'Enfer c'est les autres.
... Si vous êtes parmi nous, sachez que vous portez nos couleurs par conséquent vos actes peuvent rejaillir sur nous et vice versa (ceci est valable également en Rôleplay). Par conséquent un minimum de respect -quelque soit sa forme- vous est demandé envers les autres joueurs. Vous êtes mature, par conséquent vous coupez court au conflit. Si quelqu'un vous exaspère particulièrement vous pouvez lui faire comprendre et dans les pires cas vous plaindre auprès d'un responsable en jeu et de le mettre sur liste noire.

La Présence et le Français.
... Nous avons tous une vie en dehors de notre loisir qu'est le Jeu de Rôle et c'est très bien ainsi. Cependant passer sur le forum une à deux fois par semaine et de même en jeu n'est pas insurmontable. De même si vous êtes convié(e) à un évènement y participer peut avoir un gros impact sur l'histoire de la Maison. Par conséquent il est prié de venir et de participer plutôt que de faire du PVE/PVP sur votre personnage principal (qui doit être votre personnage Ballantine) ou un autre. Un empêchement sera toujours compris si il est prévenu cependant un imprévu ponctuel peut parfaitement l'être aussi. Nous ne sommes pas des bêtes, vous n'êtes pas un ou une drogué(e) si votre femme accouche ou que votre homme a une infection urinaire on comprendra votre nuit à l'hôpital. En cas d'absence prolongée il est bien vu de prévenir en utilisant "La Chambre à Carbonite".

... Si vous avez compris cette Charte c'est parce qu'elle est dans un Français correct, sans trop de fautes avec un certain respect de la syntaxe, de l'orthographe et de la conjugaison. Cependant vous n’êtes pas Molière et nous non plus. Les fautes de frappe, d'inattention arrivent. L'orthographe est cependant le seul et unique moyen de nous comprendre, sans lui, nous ne pouvons communiquer. Il faut donc pouvoir communiquer le plus rapidement possible, et avec un maximum de visibilité. SMS interdit.

... Merci de prendre note que pour des raisons de confort et de clarté, l'écriture en blanc est appréciée et d'éviter les signatures trop longues, en lettres de taille trop importante ou en images pachydermiques. Ballantine se réserve par conséquent le droit de les supprimer.

... Le serveur choisi pour la guilde sera RP-PVE.

En cas de manquement grave à l'un des points ci-dessus, il vous sera fait une remarque. Une remarque, pas deux.





Maitre de Guilde de la Maison Ballantine
Modérateur du forum de la communauté roleplay de SWTOR
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- Notre Charte -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre charte de vie!
» Refonte de notre charte
» Les instruments de musique de notre époque
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Messe d'adieu à notre frère Anatol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ballantine :: Grand Hall de la Maison Ballantine :: Le Grand Hall-
Sauter vers: