Maison Ballantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Ballantine

Maison Ballantine : Clan Roleplay de Star Wars™: The Old Republic™
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:21


    Partie [RP] :

    NOM : Ballantine
    PRÉNOM : Septimus
    Surnom(s) éventuels : Le fait d'être toujours en train de lire, lui aura valu le surnom de " l'Érudit ".
    Race: Humaine
    Sexe : Masculin
    Âge : [ Je ne le fixe pas pour l'instant, pour ne pas créer d'incohérences au niveau de ma naissance. Il sera quand même d'un certain âge. ]
    Classe : Inquisiteur Sith [ Il maîtrise plus particulièrement l'Alchimie Sith. ]

    Physique :

    Septimus est loin de posséder une carrure d'athlète, les années passées dans ses quartiers à lire, et collectionner les ouvrages, l'ont légèrement cambré, et lui ont données cette corpulence maigrelette qu'il affiche maintenant. Il possède aussi de petits yeux ronds d'un vert émeraude.
    Ses sourcils sont blancs et broussailleux; Ils se fondent avec sa peau d'un blanc albâtre. Il adopte une barbe assez longue, ainsi qu'une coupe de cheveux assez spéciale [ Comme une coiffe tonsurée de moine, sauf que les cheveux sont plus long sur les coté et la nuque, mais il n'y en a aucun sur le "haut" du crâne, ainsi que sur les tempes et le front. ]
    Il arbore une longue toge pourpre, assez sobre, mais incluant tout de même des finitions faites d'une pierre d'un noir intense, ainsi que des bandelettes, gravée de symboles runiques. Ses mains sont fines et fripées, à l'image de son corps, et ses ongles sont longs et crochus.

    Caractère :

    Septimus est avant tout un homme cultivé et savant, la guerre étant pour lui, nécessaire, mais seulement pour les plus faibles d'esprit; qu'il pourra ainsi bien souvent aisément manipuler.
    Il est de nature très pointilleuse, qualité requise lors de ses expérimentations, pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise.
    Il n'aime pas vraiment les générations plus jeunes que lui, leur reprochant leur manque flagrant d'expérience dans touts les domaines ... Sauf celui du combat physique. Il prend néanmoins un certain plaisir à les manipuler, comme ses créatures.

    Il abhorre se servir de son Sabre-Laser, c'est pour lui un échec dans sa démarche, et il préféra encore se débrouiller avec la Force.
    Les femmes ne l'intéressent pas. Il s'en méfie même et elles sont pour lui une tare de la société; la Pervertie et la Manipulation incarnée.

    Histoire :

    [ Elle n'est pas encore écrite, pour éviter toutes incohérences avec les paramètres que je n'ai pas fixés, et ceux qui
    sont succeptibles de changer. Mais j'ai déjà des bribes d'idées en tête.]

    Faits notable:
    [ Pour compenser la contrainte de sa faiblesse physique, je pensais le tourner vers l'alchimie Sith, et donc
    le fait qu'il ait crafté un talisman Sith ou autres (Créatures ?). ]





      Partie [HRP]

      Avez-vous lu la Charte de notre guilde : Oui, la question ne se pose même pas.
      Êtes-vous majeur/mineur : Mineur, j'ai actuellement 14 ans.
      Votre expérience de SWTOR (durée, aspects du jeu exploités) : -
      Votre expérience du Roleplay/Jeu de rôle et ses supports : Je n'ai pas tant que bagages RP que ça. J'ai pratiqué sur Dofus, ainsi que
      que mon ancienne guilde qu'était "Respublica Cerberi". Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de JDR, bien que cela m'intéresse beaucoup.

      Pourquoi nous rejoindre ? : Le concept de la famille aristocratique est tout simplement un coup de maître.
      Il est d'après moi propice au Rôle play, et n'attirera certainement que des joueurs sérieux, et de qualité, si je puis me permettre.





Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:32

Kerzaarth, Bonjour et Bienvenue,

En te lisant je vois déjà quelques bonnes choses : Enfin un vieux personnage ça fait plaisir, les gens préfèrent les post-ado en général. Razz Un éloge à la dernière question prouve que tu es parfait dans l'art de la manipulation (attention Ballantine, celui-ci va nous donner du fil à retordre) et la diplomatie. Un français largement correct on a vu des plus vieux écrire moins bien et de loin ! Le physique et le caractère assez étoffés.

Les choses moins bonnes :

- L'absence d'histoire, tu as des brides en tête, partage nous sommes là pour voir si tu nous intéresse et vice versa. Lance toi. De toute façon il ne pourra qu'évoluer en fonction de celui des autres pour que nous soyons tous au diapason.

- Ton absence d'expérience. Je tiens à dire cependant que : Oui cela ne fait pas de toi un indésirable. ( Je mets de la couleur pour bien montrer Wink )


Alors tout ce petit aperçu me donne envie de te demander faire compléter la partie histoire et un petit texte d'un minimum de trente lignes sur ton personnage ( Si tu fais plus c'est pas un problème). Simple, un truc tout simple qui permette de jauger la "Bête". Voir un peu ce que tu vaux, comment tu te représentes ton personnage, comment tu le fais réagir etc. Pour ce qui est de l'alchimie sith c'est à discuter de voir où on peut aller, d'ailleurs je crois que tu risques de brancher Hélios avec des idées comme celles la. Rolling Eyes

Les autres vont donner leurs avis d'ici peu. ( Le Majordome est le plus perfide du lot alors fais gaffe Twisted Evil ) Bonne chance Septimus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:31

Merci.
Je commence à écrire un texte, il sera prêt en fin de journée, si l'inspiration est au rendez-vous.
J'entame aussi la rédaction de mon Histoire, je vous tiens au courant.
Pour ce qui est de l'Alchimie Sith, je ne demandais qu'à discuter. Je n'ai en aucun cas envie de faire quelque chose d'abusé, mais plutôt une sorte de compensation de sa faible force physique. Reste à fixer ce qu'il a accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Fahra Ballantine




Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:42

Oh... Un papy drogué ? :p

J'ai lu un peu rapidement le tout (étant au boulot Razz), et j'avoue que dans l'ensemble, ca me plait bien tout ca. Il fait un peu vieux grabataire croque-mitaine dans son antre, au fond du couloir de l'aile est du manoir familial. Genre pour les jeunes siths "si t'es pas sage je t'envoie chez Septimus" Wink

Je ne sais pas si c'est une réelle intention au sein de la guilde au niveau de la majorité des joueurs, mais je dois quand même avouer que c'est rare de trouver des jeunes qui, à 14 ans, prennent la peine d'écrire correctement, et qui plus est, très bien. Moi je vois pas mal de potentiel en tout cas. De plus je pense que, si bien entouré, malgré son inexpérience, il peut devenir un très bon joueur rp. Pour avoir fait le test avec un ou deux jeunes de 10-12 ans à l'époque, ben... le roliste s'il est bien dressé dès le départ, après, il a le poil luisant et les crocs étincelants Wink

Biensûr après il faudra voir une fois la fiche remplie, mais s'il reste dans la lignée, sobre, humble, je pense qu'il y a de quoi avoir un bon joueur dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia Ballantine




Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2010

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:37

Bienvenu ! Enfin un vieux insupportable ! J'avais peur que mon anarchiste ne trouve personne contre qui se rebeller à part son vieux père... Plus sérieusement j'aime beaucoup ta fiche, tu as un bon niveau =). Ceci dit il serait bon pour ta fiche que tu l'étoffe par une histoire et un texte, comme l'a si justement demandé Darius.

J'avoue que l'idée de l'alchimie sith me... gêne. Je ne suis pas contre, loin de là, mais il faut réguler ça et faire un truc pas trop abusé. Personnellement j'adore l'alchimie sith mais la plupart des trucs vraiment funs je suis contre qu'ils soient disponibles pourr un joueur (création de monstre etc... ou alors juste des p'tits).

Désolé, réponse courte, mais je suis très fatigué ^^Tu as mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:39

Spoiler:

Je te réponds tout de suite Fahra, pour l'âge il s'agit avant tout de maturité et que des évents (jugés trop violents par Familles de France voir site dédicace au meilleur des Majordomes Razz) peuvent survenir. C'est un peu pour nous comme pour les films à la télévision Rond bleu accord parentale souhaitable, triangle orange - 12 ans. Mais c'est avant tout une question de maturité : savoir se taire, savoir réfléchir et savoir jouer son personnage indépendant du Hors Roleplay. En gros, c'est pour limiter le Kikoololisme et de gâcher les surprises HRP.

Citation :
dressé
Ayaaaa. Tu veux mon cours sur la pédagogie ? Razz

Sinon Septimus, tu as été renommé et pour le texte ET la partie histoire de ta fiche nous les attendons avec un brin d'impatience mais prends ton temps ne te précipite pas. On se donne généralement une semaine minimum pour juger la candidature d'un postulant. Histoire que tout le monde puisse poser des questions, donner son avis etc. J'ai ouvert les votes pour ta candidature. Bonne chance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:06

Aurelia Ballantine a écrit:

J'avoue que l'idée de l'alchimie sith me... gêne. Je ne suis pas contre, loin de là, mais il faut réguler ça et faire un truc pas trop abusé. Personnellement j'adore l'alchimie sith mais la plupart des trucs vraiment funs je suis contre qu'ils soient disponibles pour un joueur (création de monstre etc... ou alors juste des p'tits).

C'est justement pourquoi j'ai prévu qu'on en discute, pour arriver à trouver un compromis intéressant.
Je suis loin d'avoir envie que Septimus crée LE monstre, à trois têtes, qui crachent des boules de feu.

Aurelia Ballantine a écrit:
Enfin un vieux insupportable ! J'avais peur que mon anarchiste ne trouve personne contre qui se rebeller à part son vieux père...
Oula, tu ne sais pas dans quoi tu te lances là ! :p
D'après ce que je vois, vous avez cerné mon personnage, ça me fait plaisir.


Sinon, j'ai fais un petit texte que voici:

***

Mort et désolation ...
Triste vision que voilà.
L'air embaumait la chair calcinée, témoin des massacres qui avait eu lieu.
Le sang souillait les plaines jusque là, verdoyantes d'Alderaan.

Septimus quant à lui, se délectait des cadavres gisant sur la terre battue du haut de son poste d'observation.
Il attendait aux cotés du commandant, le rapport détaillé de l'armée victorieuse.
Si son plan avait marché à la perfection, on devrait cessamment sous peu lui apprendre la mort de deux Siths. Deux femmes,
qui s'était aventurées dans des endroits où elles n'aurait pas dût ... Sa réputation de stratège n'étant plus à refaire, il avait simplement fallu envoyer les deux gêneuses dans une mission stratégique, dont elles n'avaient aucune chance de revenir, qui
leur avait d'ailleurs simplifié l'assaut; Il n'allait pas sacrifier des troupes talentueuses juste pour assouvir ses désirs.

Un officier pénétra dans la pièce, déclina son identité, et s'avança vers le commandant.
" Mon commandant, voici le rapport détaillé de la bataille " annonça-t-il, avant de tendre lui tendre une holoconsole.

" Rompez. " lui répondit le commandant, de la voix métallique de son vocodeur. avant d'enchaîner avec
" Tenez Septimus, décortiquez moi tout ça."

Un rictus se fraya sur la visage de Septimus, qu'il réprimanda aussitôt, il devait encore jouer le jeu. Ce commandant était naïf, et il l'avait mis à sa botte, encore
un jeune à l'esprit faible, pensa-t-il.
Il se plongea dans la lecture des données, recherchant passablement le résultats de l'excursion stratégique qu'il avait mit en place, pour châtier
les deux Siths...

Citation :
  • // Excursion stratégique EnxO9 //

    • Qisaha [MORT]
    • Liiyana [MORT]

"Parfait, cette bataille est une réussite, commandant." dit-il d'un ton ne trahissant aucunes émotions, s'efforçant de cacher sa joie quant à la mort de celles qui avaient osées mener des recherches sur lui.
Ses actes devaient rester dans l'ombre, le cas échéant, il perdrait toute crédibilité . Même si il aurait préféré les punir en les utilisant comme cobayes, cela n'était d'après lui, pas assez prudent. Il avait fallu une solution radicale et qui ne laisse aucune trace.

***

En espérant que ça vous aura plu.
Ce n'est pas mon histoire, bien sûr, c'est juste un texte retraçant la fourberie dont fait preuve mon personnage. (L'histoire arrive bientôt ! )

J'avais aussi une petite question à vous poser, pour ce qui est de "Nylea" ; "M.A.R.C" et "Cyrus Ballantine" qui n'ont aucune fiche de présentation, et n'ont postés aucun messages, mais ils sont quand même tagués. Sont-ils des membres de la "Maison Ballantine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:28

"Nylea" ; "M.A.R.C" et "Cyrus Ballantine" sont différentes choses.

Nylea et Cyrus sont des membres originels du projet. Nylea n'a pas encore posté pour la simple et bonne raison qu'elle est débordée IRL et Cyrus a perdu le gout du Roleplay s'est retiré donc tu ne risques pas de le croiser. Wink Le M.A.R.C est le "Modérateur d'Action Retour Contre-flamming" ( ça en jette hein ? Dis merci à Joanne pour le nom). Il s'agit simplement de personne mais il risque de s'exprimer en cas de dispute en clôturant les propos etc.

Ton texte est pas mal. Quoi que je doute que le commandant soit au dessus du Sith sauf si il est lui même Sith mais à ce moment la je doute qu'il soit commandant Razz Un Mon Seigneur si c'est un Sith irait bien mieux. Peut-être corriger la mise en page du texte aussi. Sinon je suis pas fan du rose et du vert mais ça c'est perso. Razz

On attend l'histoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:37

Darius Ballantine a écrit:
"Nylea" ; "M.A.R.C" et "Cyrus Ballantine" sont différentes choses.

Nylea et Cyrus sont des membres originels du projet. Nylea n'a pas encore posté pour la simple et bonne raison qu'elle est débordée IRL et Cyrus a perdu le gout du Roleplay s'est retiré donc tu ne risques pas de le croiser. Wink Le M.A.R.C est le "Modérateur d'Action Retour Contre-flamming" ( ça en jette hein ? Dis merci à Joanne pour le nom). Il s'agit simplement de personne mais il risque de s'exprimer en cas de dispute en clôturant les propos etc.

Ton texte est pas mal. Quoi que je doute que le commandant soit au dessus du Sith sauf si il est lui même Sith mais à ce moment la je doute qu'il soit commandant Razz Un Mon Seigneur si c'est un Sith irait bien mieux. Peut-être corriger la mise en page du texte aussi. Sinon je suis pas fan du rose et du vert mais ça c'est perso. Razz

On attend l'histoire ! Wink

Oui en effet, un Seigneur conviendrait mieux.
J'ai effectivement quelques soucis de mise en page.
Pour l'histoire des couleurs, c'était juste pour bien différencier les paroles des personnages, et non mes goûts personnels.
Il me faudra encore un peu de temps avant l'arrivé de l'histoire.

EDIT : D'ailleurs, il y a t-il des membres de la famille Ballantine qui pourraient lui convenir en tant que parents ? ( Mais qui seraient assez vieux, ou mort.) ?


Dernière édition par Septimus le Jeu 1 Juil 2010 - 12:44, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une question.)
Revenir en haut Aller en bas
Majordome Klayne

Majordome Klayne


Messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Dans sa base secrète.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:02

Si Messire Darius me permet, je souhaite vous rappelez que son Majordome est un ours fini, et que par cette voie de fait, il lui serai difficile d'user de perfidie.

Une tel présentation à quatorze ans, cherchant des points faibles et des points forts afin d'équilibrer le tout avec une bonne mesure de chose qu'on peut qualifié de humble. Moi je dis, si on me laisse lui faire un prélèvement sanguin on aura de fortes chances de trouver plusieurs petits dés à dix ou vingts faces que du liquide rouge.

Bref tu as su bien saisir la nuance et ça fait plaisir à voir. Change rien, tu tiens le bon bout. Le français est bon vu que j'ai rien vu de bien particulier qui m'a sauté au visage façon "facehugger".
En plus pour les points où tu as des doutes, tu préfères ne rien marquer et demander de l'aide. Et ça...Ça c'est bien aussi. (J'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare de nos jours... *Agite sa canne de vieukon pas si vieux que ça.*)


Maintenant les critiques. *Arme le blaster de chasse.*
Comme dit par tant d'autres, le manque de BG de ton perso mais ça, tu as encore le temps de le préparer. Pas besoin de faire un truc tout prévu. Je te conseille même de garder de larges zones d'ombres histoires de pouvoir le modifier au fur et à mesure. Un BG se fait en résumé avant la création d'un perso, et s'écrit totalement à travers la façon dont on le joue.

L'autre point négatif concerne ta petite histoire. ^^ Évite de foutre des lettres en néons multicolores de partout. Razz (Rien d'agressif, plutot un humour à moi particulier.) Et encore je suis méchant en utilisant le mot "partout".

Si je peux te conseiller une petite astuce perso, limite toi à l'utilisation d'une seule couleur en plus du blanc. (Moi j'aime utiliser le orange, il est à la bonne limite entre le flashy et le sobre.) Principalement pour décrire les actions de tes personnages. Ça t'aide à travailler la mise en page et la "présentation" des dialogues. Tu m'as l'air d'une personne qui aime lire, n'hésite pas à te référer à tes livres pour y voir comment ils présentent leurs dialogues.

Pour le choix de l'alchimie sith, je te conseille d'attendre d'en savoir un peu plus sur l'aspect craft auquel on aura accès dans le jeu. Ça te permettra à ce moment de t'orienter vers un de ses "métiers".

Tiens d'ailleurs, comme je le disais plus haut vu tu sembles bien aimer lire. Tu lis quoi ?
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:48

Nathan Klayne a écrit:
Si Messire Darius me permet, je souhaite vous rappelez que son Majordome est un ours fini, et que par cette voie de fait, il lui serai difficile d'user de perfidie.

Une tel présentation à quatorze ans, cherchant des points faibles et des points forts afin d'équilibrer le tout avec une bonne mesure de chose qu'on peut qualifié de humble. Moi je dis, si on me laisse lui faire un prélèvement sanguin on aura de fortes chances de trouver plusieurs petits dés à dix ou vingts faces que du liquide rouge.

Bref tu as su bien saisir la nuance et ça fait plaisir à voir. Change rien, tu tiens le bon bout. Le français est bon vu que j'ai rien vu de bien particulier qui m'a sauté au visage façon "facehugger".
En plus pour les points où tu as des doutes, tu préfères ne rien marquer et demander de l'aide. Et ça...Ça c'est bien aussi. (J'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare de nos jours... *Agite sa canne de vieukon pas si vieux que ça.*)


Maintenant les critiques. *Arme le blaster de chasse.*
Comme dit par tant d'autres, le manque de BG de ton perso mais ça, tu as encore le temps de le préparer. Pas besoin de faire un truc tout prévu. Je te conseille même de garder de larges zones d'ombres histoires de pouvoir le modifier au fur et à mesure. Un BG se fait en résumé avant la création d'un perso, et s'écrit totalement à travers la façon dont on le joue.

L'autre point négatif concerne ta petite histoire. ^^ Évite de foutre des lettres en néons multicolores de partout. Razz (Rien d'agressif, plutot un humour à moi particulier.) Et encore je suis méchant en utilisant le mot "partout".

Si je peux te conseiller une petite astuce perso, limite toi à l'utilisation d'une seule couleur en plus du blanc. (Moi j'aime utiliser le orange, il est à la bonne limite entre le flashy et le sobre.) Principalement pour décrire les actions de tes personnages. Ça t'aide à travailler la mise en page et la "présentation" des dialogues. Tu m'as l'air d'une personne qui aime lire, n'hésite pas à te référer à tes livres pour y voir comment ils présentent leurs dialogues.

Pour le choix de l'alchimie sith, je te conseille d'attendre d'en savoir un peu plus sur l'aspect craft auquel on aura accès dans le jeu. Ça te permettra à ce moment de t'orienter vers un de ses "métiers".

Tiens d'ailleurs, comme je le disais plus haut vu tu sembles bien aimer lire. Tu lis quoi ?
Bonne chance pour la suite.

Je te remercie pour ses encouragements.
Pour la couleur, je pense que je vais adopter le vert Olive, qui n'est pas trop flashy.
Effectivement, au sujet de l'Alchimie, il va falloir que j'attende des nouvelles sur le craft, une vidéo est prévue d'ailleurs, sous peu, il me semble.
J'aime lire, même si j'y consacre pas tant de temps que ça. Je comptais m'acheter "Dune" là, la sois disant référence en matière de S-F. Si d'ailleurs quelqu'un a des ouvrages à me proposer, je l'en remercierais. Sinon, j'ai lu quelques livres de Fantasy.
( J'ai lu : Les Nains, de Markus Heintz ; La Trilogie de Bartimeus, d'Hélène Collon et d'autres moindres, pas forcément de Fantasy, d'ailleurs. )
Pour ce qui est de l'histoire, et je m'en excuse, mais elle n'est pas prête ce soir, ni demain certainement, vu que je ne serais pas là de la journée.

----------------
Spoiler:


Dernière édition par Septimus le Jeu 1 Juil 2010 - 21:56, édité 1 fois (Raison : Ajout.)
Revenir en haut Aller en bas
Majordome Klayne

Majordome Klayne


Messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Dans sa base secrète.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:47

Pas grand chose à voir avec la candidature, vu que ça parle bouquins. Donc je le mets en spoiler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:08

Je reviens avec l'histoire.


Septimus, fils de [ Random Ballantine ] et [ Random personne ].
Pendant sa jeunesse, il a subit les railleries des autres. C'était un jeune homme frêle, et qui était toujours plongé dans les livres.
Cela empira d'ailleurs avec le temps, le coupant de plus en plus du monde réel, ce qui créa une véritable aversion entre lui et ses camarades. Ses livres, eux, ne le trahissaient pas, ils ne le frappaient pas... Les autres si.
Il en avait alors attrapé deux, et les avait torturé. Cela avait fait un scandale à l'époque.
Ce passage là de son enfance, l'avait complétement bouleversé.
Une véritable métamorphose s'opéra chez lui, et il était d'ailleurs temps. Il s'adonna pleinement au coté Obscur, et se maquilla de façon morne. Il devînt stoïque et froid, comme ce qu'était devenu sa voix, ainsi que son pas. La rupture fit qu'il acquit alors progressivement une certaine notoriété, et que les personnes qui le considéraient comme un moins que rien, se mirent à le craindre.
Le fait qu'il s'intéressa de très prêt, et mania l'alchimie Sith contribua à renforcer la réputation de "bourreau" qu'il s'était forgé, même si il n'osa jamais exercer son savoir sur de tels êtres, ils n'y survireraient pas.
Au fur et à mesure, il prit vraiment ce rôle au sérieux. On lui envoya bientôt les jeunes à redresser, et cela lui alla parfaitement.
Il put enfin, assouvir ses désirs de vengeance et sa haine envers les jeunes apprentis.

( Elle est bien sûr sujette à des améliorations, suivant vos requêtes et les miennes. )


Dernière édition par Septimus le Dim 4 Juil 2010 - 17:41, édité 2 fois (Raison : Modification suivant les recommandation de Darius.)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:55

Hello Septimus !

J'aime assez le côté "tête de turc" et bouc émissaire qui se révolte et devient craint. Attention aux fautes : "Ses livres, eux, ne le trahissait pas, ils ne le frapper pas... Les autres si." On voit qu'il apprend sur le terrain la logique Sith : La peur des autres me donne le pouvoir.

Alors les choses moins bonnes (selon moi) : "Il était toujours l'enfant qui ne vivait que pour lire", un enfant Sith perd très vite, dès ses premières années, son innocence. Il vit dans un milieu de compétition, peu à peu il vit pour écraser les autres et les dominer. Donc cette phrase me fait grincer des dents. Un truc me gêne également c'est les cobayes, si il doit juste les redresser les utiliser comme tel me semble inapproprié. Car :

Spoiler:

Sinon après ce que tu peux faire, c'est que progressivement ton personnage s'est mit avec entrain à coller au rôle que les autres lui avaient donné en se laissant aisément corrompre physiquement par le Côté Obscur voir même en se maquillant. De fait il ferait beaucoup plus vieux que son âge ( comme les toxicomanes Wink ) sans parler qu'il ferait plus bourreau. Tout cela dans le but de sortir du rôle de souffre douleur. Voilà en gros Wink

Pour le côté fils de, ne t'en fais pas je pense t'avoir trouvé une place si tu es pris. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:29

Ok, c'est reçu.
J'vais un peu tout reprendre, j'enverrai la nouvelle cet après-midi.
Pour l'alchimie, j'en prends compte. J'vais modifier, pour l'utiliser dans le sens que ça renforce la peur des autres vis à vis de Septimus, sans pour autant qu'il ne se servent des fautifs comme cobayes.
Je pars donc dans l'idée d'une progression vers le rôle de bourreau/ de sortir du rôle de souffre douleur.

Merci, pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Majordome Klayne

Majordome Klayne


Messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Dans sa base secrète.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:09

Détail du Majordome chieur :
Pour la description de ton histoire, je la trouve un peu trop hachuré - coupé - trop franchement sur certains passages.

Septimus a écrit:
Ses livres, eux, ne le trahissaient pas, ils ne le frappaient pas... Les autres si.
Il en avait alors attrapé deux, et les avait torturé. Cela avait fait un scandale à l'époque.
Ce passage là de son enfance, l'avait complétement bouleversé.

Je parle surtout de ton retour à la ligne qui réapparait assez souvent.

1er point - Le retour à la ligne involontaire :
Si c'est le cas, je te conseille d'essayer d'y réfléchir pour en faire un paragraphe complet. Par exemple :

"Quelques temps plus tard, il réussit à monter un piège, lui permettant de capturer deux de ses tortionnaires. Le rapport de force s'étant inversé, Septimus s'attela à leur faire payer au centuple ce qu'ils lui avaient fait subir. On retrouva les deux apprentis torturés abominablement...Cette histoire fit un véritable scandale à l'époque ; le chemin des rumeurs faisant, on lui donna rapidement une réputation de bourreau solitaire se délectant des pires souffrances que son cerveau malade pouvait imaginé infliger à ses victimes."

Bon c'est un texte de ma composition et il est fort possible que je ne suive ni le RP, ni la personnalité de ton personnage. Razz
Il faut surtout regarder la présentation du paragraphe. J'ai rajouté des détails vagues.
L'histoire du piège ; ça explique comment il a pu avoir ses victimes tout en restant vague. Quel genre de piège ? Drogue ? Embuscade ? Manipulation d'infos ou de tiers ? Etc... Mais le mot piège suffit largement. Il en dis assez mais pas trop, ça te permet de donner une certaine direction au RP mais en gardant suffisamment de liberté de mouvement pour être adaptable par la suite.
Le piège, le chemin des rumeurs, l'allusion au rapport de force, la volonté de vengeance de Septimus. Tout ces petits détails que l'on peut se dire inutile donne de la couleur et un petit cachet aux personnages.

Hésite pas à varier la ponctuation, ainsi que d'utiliser de temps en temps quelques phrases "bateaux" comme mon Quelques temps plus tard. Ça donne un petit rythme à l'histoire.

2ème cas - Le retour à la ligne voulu :
Pour marquer les étapes. C'est souvent utilisé pour y montrer l'importance de ces petits évènements, souvent leur dureté. (Enfin surtout de ma façon de voir les choses.)
Je te conseille dans ce cas, d'utiliser des phrases bien plus courtes. Généralement faite entre 3 et 4 mots.
En reprenant à nouveau ton texte pour exemple et en le remaniant légèrement.

"Il en avait alors attrapé deux, et les avait torturé. Cela avait fait un scandale à l'époque.
Il en fut bouleversé.
Le temps fut venu.
En son sein, une métamorphose s'opéra...

Il se décida à s'adonner pleinement au coté Obscur, se maquillant de façon morne pour marquer le début de cette nouvelle vie. [...]"


Alors c'est vrai, en voyant ça on se dit : "Ça fait genre prophétie àlakon vu et revu !" Mais là c'est en prenant le paragraphe à part. Bien amener et présenter dans ton histoire, on le verra bien autrement. Mais personnellement j'ai remarqué quelque chose : C'est souvent les trucs les plus connus qui marchent le mieux.
Le tout est de savoir bien amener la chose.

N.B. : Tout cela est mon point de vue. Ma façon de voir sur comment faire des textes. Chacun ayant son propre style, j'espère juste que cela t'aidera à mieux trouver le tien.
Il est vrai que demander tout ça pour le prochain texte serai un peu dur. J'espère juste que tu en prendras note quelque part dans un coin de ta tête. Et que parfois pour tes prochains textes, tu prendras ton temps pour réfléchir à une bonne présentation.
Entre nous j'ai quand même mis plus d'une demi-heure à écrire ce pavé, et entre 5 et 10 minutes pour ré-écrire tes paragraphes...Et t'inquiète pas Razz Au fur et à mesure, tu rentreras dans un sorte de "rythme" d'écriture où ton style apparaîtra tout seul. Enfin j'ai l'impression que c'est ce que ça à fait pour moi.

C'était le pavé (de saumon sauce aigre-douce façon Nathan) du Majordome.
Je vous souhaite à tous une bonne digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:09

Septimus profites des conseils du "vieux con".

Tu as ici la chance d'avoir des conseils pour bien rédiger une nouvelle version. Nathan a réussit a dire tout ce qui n'allait pas du point de vue de la forme et de la mise en page que je n'arrivais pas à exprimer et donc que j'ai tut. La plupart des rôlistes que nous sommes sont assez expérimentés, plusieurs années de jeu, donc n'hésites pas à poser des questions si jamais tu en as. Contrairement à nous futurs personnages te voir pédaler dans la semoule ne risque pas de nous faire rire. Surtout si tu débutes. J'ajoute le petit zeste sur le paté Razz en te disant :

- Différence entre le Joueur et le Personnage.
- Cohérence & Réalisme ( assumer ses actes et leurs conséquences )
- Respect de l’univers


C'est tout ce qu'on demande et c'est tout ce dont tu as besoin pour devenir un rôliste correct. En plus d'un français correct, de la maturité et d'éviter de tomber dans la niaiserie pseudo-fleur-bleue-romantique-bisous-bisous ( Star Wars The Old Republic ne sera pas Meetic). Razz

Allez Septimus, courage t'es sur la bonne voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:17

Merci pour vos encouragements, je prendrai compte de tout ça pour les futurs récit.
Je vous remercie de mettre vos connaissances à ma disposition, je n'avais pour l'instant encore jamais eu l'occasion d'avoir des conseils provenant de personnes ayant de l'expérience dans le domaine.
Je vais donc prendre mon temps, et essayer de vous faire un texte bien sympathique. ( Remanier totalement l'histoire, tout en suivant le concept déjà posé.)
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Ballantine




Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Dans ses quartiers.

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:03

La jeunesse de Septimus ne fut pas glorieuse, ce n'est d'ailleurs pas étonnant pour un Sith. Un assemblement de machinations, de trahisons, railleries a toujours être dans les livres, c'était en d'autres termes, la honte de sa génération. Une véritable aversion naquit alors, entre lui et les autres, les jugeant pitoyables et faibles d'esprits.
Le temps s'écoula lentement, jusqu'à ce que Septimus, après d'intensifs entrainements en tout genre, put enfin être en mesure de piéger ses deux bourreaux, qui face à lui, n'était plus que de jeunes hommes désemparés; le rapport de force s'était bel et bien inversé.
Il ne lésina pas sur les moyens, estimant que les deux apprentis devaient souffrir pour ce qu'ils lui avaient fait. Le jeune homme faible, s'était terminé, on ne lui manquerait plus jamais de respect. Malheureusement pour eux, le cerveau détraqué de Septimus, combiné à ses infâmes connaissances qui furent mises en pratique sur les jeunes apprentis, leurs laissèrent énormément de séquelles autant physiques que psychologiques.
L'affaire fit énormément de bruits autour d'elle, et de colportages en rumeurs, il en vînt petit à petit à se forger une réputation de bourreau, qu'il prit plaisir à alimenter via diverses stratagèmes, qui se révélèrent bien souvent coller avec ses désirs les plus profonds, qu'était ceux d'être un homme savant, mais craint.
Il commença alors à s'habiller avec de tissus sobre mais mornes, bien souvent inexpressifs. Parmi ces changements, il décida aussi de s'adonner totalement au coté obscur, lui procurant cet air sombre, et creusant son visage de milles rides, jusqu'à devenir ce qu'il est aujourd'hui, un homme dans la fleur de l'âge inspirant la discipline, le savoir ainsi que le "respect par la peur".


Je trouve que ça fait mieux comme ça, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Ballantine
Patriarche
Darius Ballantine


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2010

[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:38

Hello Septimus,

Voici notre réponse : Bienvenue parmi nous et félicitations. Tu es renommé en Septimus Ballantine dès aujourd'hui et tu rejoins le groupe approprié. Je te demanderai de refaire un sujet dans la Partie Portrait de Famille avec l'histoire intégrée que tu as réécrite et les précisions que tu as ajouté. Et on commencera à discuter pour bien intégrer ton personnage dans l'histoire de la Maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]   [Postulation] Septimus Ballantine [Accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Postulation] Septimus Ballantine [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postulation] Maleo Ballantine [Accepté]
» [Postulation] Lyrae Sanant [Accepté]
» [Postulation] Vodan Nar'El [Accepté]
» [Postulation] Vyrul Krux [Accepté]
» [Postulation] Lelan Valerius [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ballantine :: Grand Hall de la Maison Ballantine :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: