Maison Ballantine

Maison Ballantine : Clan Roleplay de Star Wars™: The Old Republic™
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesCalendrierFAQ
Partagez
 

 [Personnage] Lelan Valerius

Aller en bas 
AuteurMessage
Lelan Valerius



Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2011

[Personnage] Lelan Valerius Empty
MessageSujet: [Personnage] Lelan Valerius   [Personnage] Lelan Valerius Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:13


    Partie [RP] :

    NOM : Valerius (Keltos, voir faits notables)
    PRÉNOM : Lelan
    Surnom(s) éventuels : Rôdeur (Connu seulement d'une minorité appartenant au MRI)
    Race: Humain
    Sexe : Masculin
    Âge : 22 ans
    Classe : Agent Impérial
    Année d'intégration : 10 Ap. TC, environ (Je dis "environ" parce qu'on ne sait pas vraiment quand la guerre a repris)



    Physique :

    Lelan est un homme grand et athlétique dont la démarche est souple et assurée. La mâchoire carrée et le nez droit, ses cheveux noirs sont coupés courts et il est toujours rasé de frais. Difficile de deviner les pensées qui se cachent derrière ses yeux gris et son expression généralement sereine, voire avenante. Aucune cicatrice ou tatouage ne marque son visage encore jeune ; toutefois une certaine maturité imprègne ses traits. Sa voix grave et chaude invite, sinon à l'apaisement, au moins à baisser un peu sa garde. Désireux de plaire, son parfum est à son image : subtil et discret. L'interlocuteur attentif remarquera qu'il observe chaque nouvel environnement de manière furtive. Il ne porte que des tenues simples mais élégantes, rien qui ne pousse à s'y attarder.

    Caractère :

    En tant qu'Agent Impérial

    Lelan a été formé à pouvoir assumer de nombreux rôles, comportements et états d'esprit. Il est également capable de mentir et manipuler avec un certain talent.

    Hors opération

    Lelan est un homme charmeur et sûr de lui, ce qui est plutôt paradoxal puisqu'il est de nature solitaire. Poli, courtois, il ne manque pas non plus de sang froid. Depuis la reprise du conflit, il n'a que peu souvent l'occasion de s'adonner à ses passe-temps, la lecture, les balades et la collection de poignards antiques.

    Durant l'opération Ombre Forestière (Voir faits notables)

    Il ne se cache pas de la haine qu'il voue à Roland Nygel. En dehors de cela, il se montre serviable, presque servile, et courtois. Son objectif est de pourvoir au bien être de la famille Ballantine afin de s'acquitter au mieux de sa dette. Il apprécie le calme, aime la lecture, l'Histoire, les bons alcools (même s'il est loin d'être expert) et n'a rien contre une petite partie de pazaak à l'occasion.

    Biographie :

    Accès base de données, patientez….
    ….
    @x# !?... ?...….
    Veuillez introduire votre nom d’utilisateur.
    ******
    Veuillez introduire votre mot de passe.
    ***********
    Patientez…….
    !!!... ;###
    Connexion établie…….
    Accès dossier 74092BE, patientez…..

    ---------

    Synthèse

    Matricule : 74092BE
    Nom : Valerius
    Prénom : Lelan
    Âge : 22
    Nom de code : Rôdeur
    Race : Humain
    Lieu de naissance : Dromund Kaas
    Spécialisation : Opérateur

    L’agent 74092BE est le fils du major de la marine impériale Orrel Valerius(1), servant actuellement à bord du croiseur Implacable, et de l’agente matricule 11248FI Naela Valerius(2), nom de code « Vipère noire », tuée au combat lors de l’opération « Poussière d’étoiles (3)».
    Ses parents se sont rencontrés à bord du croiseur Victorieux, alors qu’Orrel était un jeune lieutenant et Naela une fraîche recrue participant à l’opération « Marteau de foudre(3) ». Ils s’éprirent assez rapidement et se revirent lors de leurs permissions, lorsque leurs affectations mutuelles le leur permettaient. Lelan vit le jour douze ans avant le Traité de Coruscant et fut élevé par une employée de la famille, Zaelle Simra, jusqu'au début de la Guerre Froide. Bercé par les récits de guerre et de gloire de l’Empire racontés par ses parents, le jeune homme décida de rejoindre l’académie militaire dès sa majorité atteinte avec pour objectif d’intégrer l’infanterie. Doté de l’ambition qu’il sied à tout citoyen de l’Empire, il chercha à supplanter ses camarades à la manière manquant souvent de finesse des aspirants soldats. Malgré cela, son ascendance ainsi que sa compétence au maniement de divers blasters, vibrolames et explosifs poussèrent nos services à s’intéresser à lui.
    Il fut contacté un mois après la mort de sa mère et accepta de se soumettre à quelques-unes de nos mises à l’épreuve, dont il sortit avec un niveau tout à fait satisfaisant. C’est ainsi que, peu après, il quitta l’académie pour intégrer notre centre de formation.
    Devenu l’un de nos opérateurs, il fut notamment déployé lors des opérations « Lune pourpre(3)», « Trou noir(3) » et « Aube du chasseur(3) ».

    (1) Voir annexe 1
    (2) Voir annexe 2
    (3) Voir annexe 3

    Passer au dossier complet ? O/N
    N…..

    Sélection ?

    Profil psychologique

    Au terme de sa formation, voici ce que l’on peut dire au sujet du profil psychologique du matricule 74092BE.
    Soldat dévoué à l’Empire qui, comme nombre de citoyens, considère la République faible, corrompue et empêtrée dans des valeurs illusoires qui causent son immobilisme morbide. Les peuples de la galaxie ont besoin d’un maître puissant dont la poigne de fer les conduira à l’évolution et à l’amélioration, l’Empire.
    Valerius n’est cependant pas un fanatique aveugle qui obéira même aux ordres les plus insensés. Tout idéalisme l’a abandonné depuis la mort de sa mère et il n’a eu aucun mal à intégrer le pragmatisme que nous recommandons. Ainsi fait-il preuve de sang froid et de professionnalisme en opération. Si la mission l’exige, il n’hésitera pas à éliminer informateurs et témoins gênants, à moins qu’une autre solution, d’une efficacité égale, soit possible. De manière globale, il s’agit là moins de clémence que d’une volonté de préserver l’intégrité et le fonctionnement optimal de son équipement. En effet, au cours de son entraînement, le matricule 74092BE a rapidement fait montre d’un soin et d’un entretien particulièrement méticuleux de sa panoplie.
    S’il se montre méfiant et distant vis-à-vis des utilisateurs de la Force, il n’en laisse rien paraître et se contente de demeurer courtois. S’il reconnaît son autorité, il est toutefois évident qu’il croit peu en la sagesse du Conseil Noir et en sa volonté réelle de mener l’Empire à la victoire.
    Enfin, Valerius est un homme intelligent et charmeur. Et si cette dernière faculté lui est utile auprès de la gent féminine, elle peut également avoir son intérêt en opération, tout comme son talent pour le non-dit, la manipulation et le mensonge.

    Sélection ?

    Déconnexion…



    Faiblesse :

    Malgré son entraînement et son professionnalisme, Lelan a un faible pour les femmes. Cela ne veut pas dire qu'elles peuvent le mener par le bout du nez mais qu'il aime les séduire, ce qui lui a parfois valu de se trouver pris entre deux feux, voire plus... ainsi que quelques remontrances au cours des premiers temps de sa carrière.

    Faits notables :

    Il y a peu, Lelan reçut l'ordre d'infiltrer la Maison Ballantine, soupçonnée de vendre des informations à la République. L'opération, baptisée "Ombre Forestière", laisse l'agent sceptique. Pour lui, il est davantage envisageable qu'il s'agisse d'une manœuvre de la part d'une Maison rivale influente plutôt que la vérité ; mais ses suppositions n'entrent pas en ligne de compte et il accomplira sa mission.
    C'est ainsi que Lelan Keltos se présenta un jour auprès des Ballantine. En tant qu'héritier de Peru Keltos, marchand assassiné par un concurrent jaloux, Roland Nygel, il demanda asile et protection, afin de se mettre hors de portée des hommes de main de son ennemi. En échange, il se fit fort de fournir à la Maison divers biens dont ses membres pourraient trouver jouissance : vins, livres, antiquités... dès le souhait exprimé, Lelan considérerait comme une priorité d'apporter satisfaction, sans question et toujours avec le sourire.

    Opération Ombre Forestière


    Si d’aventure on en venait à fouiller dans le passé de Lelan Keltos, on apprendrait sans trop de mal qu’il est né et qu’il a passé une partie de son enfance sur Bonadan. Il n’a jamais connu sa mère mais son père, Peru, s’est montré attentif à son éducation. Propriétaire d’un petit magasin de pièces détachées, il était aussi un excellent joueur de pazaak, ce qui lui permit, un beau jour, d’économiser suffisamment d’argent que pour acheter un petit vaisseau. Avec ce dernier, lui et son fils quittèrent Bonadan et visitèrent plusieurs mondes où ils ne restèrent jamais que le temps d’écouler leur stock avant de repartir.

    Arrivés sur Coruscant, ils s’y installèrent quelques temps et y firent la connaissance de Roland Nygel, un autre marchand qui se présenta d’abord comme un ami et confrère. Cependant, il fut rapidement évident qu’il était jaloux de la réussite de Peru et de ses talents de commerçant. Ses clients désertant de plus en plus son magasin, il tenta d’abord d’intimider Peru en engageant quelques voyous de petite envergure. La méthode se révéla inefficace tandis que l’affaire de son concurrent s’agrandissait et se diversifiait, obtenant toujours plus de succès grâce aux nombreux contacts de son propriétaire. Le haïssant de plus en plus, Roland passa à la vitesse supérieure et ce furent bientôt les membres d’un gang des bas-fonds qui s’en prirent au fils et à son père. Ce dernier, habitué à se débrouiller seul et poussé par une certaine fierté, négligea d’avertir les autorités, ce qui, un beau jour, lui fut fatal. Lelan trouva son corps au retour d’une négociation avec un fournisseur. Craignant que le gang ne revienne afin de lui infliger le même sort, le jeune homme s’enfuit à bord de son vaisseau en n’emportant qu’une partie des marchandises devenues sa propriété.

    Il reprit alors la vie itinérante qui avait été la sienne et tenta de mener ses affaires en suivant les enseignements de son père.
    Quelques années après le Traité de Coruscant, il échappa de justesse à une tentative d’assassinat, commanditée, il l’apprit de l’un de ses contacts, par Roland Nygel. Apparemment, celui-ci souhaitait toujours se débarrasser de lui car l’assassinat de son père avait conduit à une enquête qu’aucune corruption n’avait pu stopper. Ainsi, Nygel avait été dépossédé de ses marchandises et emprisonné peu de temps jusqu’à l’invasion Sith, grâce à laquelle il avait été libéré.

    Se méfiant de nouvelles tentatives, malgré l’endurcissement et une certaine compétence dans l’utilisation des blasters acquis, Lelan se cacha un temps. Ayant abandonné le commerce avec la République depuis plusieurs années, car devenu moins rentable, il chercha ensuite la protection de puissants au sein de l’Empire Sith. C’est ainsi qu’il se rendit à la rencontre de la Maison Ballantine, à même de dissuader son ennemi d’attenter encore à sa vie.
    Il compte sur ses contacts pour l’aider à satisfaire les désirs de ses protecteurs et son réseau semble bien fourni. Il voue une haine certaine à Nygel dont il ignore la position actuelle, et compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce quand il l’aura retrouvé et au moment où il s’y attendra le moins.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Personnage] Lelan Valerius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» [Personnage] Fusion des Piraka
» [Exo-Force] Quel est votre personnage Exo-Force préféré ?
» [BIONICLE] Le personnage mystérieux révélé au grand jour??
» [Débat] BIONICLE : Le personnage le plus puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ballantine :: Salle du Convent Noir [RP] :: Portraits de Famille-
Sauter vers: